L'année 2023 aura été particulièrement riche en émotions pour Florent Pagny. Le chanteur, atteint d'un cancer du poumon, a marqué les esprits en témoignant de son combat contre la maladie dans une interview accordée à Sept à Huit en mars dernier. C'est lors de cet entretien face à Audrey Crespo-Mara, depuis sa résidence en Patagonie, que l'artiste avait annoncé la récidive de son cancer, alors qu'il avait décidé d'arrêter son traitement lors d'une phase de rémission. Quelques semaines plus tard, Florent Pagny, revenu en France pour se faire soigner, a de nouveau fait parler de lui avec la sortie de ses mémoires très attendues, Pagny par Florent, en librairies depuis le 5 avril dernier.
LIRE AUSSI- Florent Pagny : ses confidences inédites sur son combat contre le cancer face à Audrey Crespo-Mara
Et ses fans ont également eu l'immense plaisir de le retrouver sur scène cet été, lors d'une tournée des festivals. Un moment de partage qui a redonné de la force à Florent Pagny, plus déterminé que jamais à vaincre son cancer. "Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! (…)", a-t-il réagi ce lundi 21 août dans une interview accordée à Télé 7 Jours. "Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois". Le chanteur de 61 ans sait qu'il devra être rigoureux pendant encore de nombreuses années. "De toute façon, je n'en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin", a-t-il également confié à Télé 7 Jours.
"Je vais tourner une belle page"
Après avoir chanté tout l'été, Florent Pagny compte désormais prendre une pause bien méritée. De quoi recharger les batteries avant le lancement de la nouvelle saison de The Voice ? Que nenni ! Malheureusement pour tous ses fans, le chanteur ne reviendra pas en tant que coach dans le télécrochet. "Reprendre The Voice ? Non. Avec tout ce qui m'est arrivé, il n'y a pas grand-chose qui me manque. Allez, je vais tourner une belle page, j'ai vécu beaucoup de choses, je ne vais pas continuer non plus en répétant ce que j'ai déjà fait", a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes de Télé 7 Jours avant de conclure : "Et puis, avec mon livre (ndlr : Pagny par Florent), qui est sorti plus tôt cette année, c'est déjà beaucoup ! On en a bouffé du Pagny". À noter que Florent Pagny fera parler de lui début septembre avec la sortie de son nouvel album intitulé 2bis.