Les témoignages se multiplient... Accusé de violences sexuelles par une dizaine de femmes, Gérard Depardieu est aujourd'hui pointé du doigt par une célèbre actrice. Dans une interview accordée au magazine Elle ce mercredi 11 octobre, Anouk Grinberg s'en prend au monstre du cinéma français et dénonce ses mensonges, lui qui a assuré, dans une lettre ouverte au Figaro, ne "jamais, au grand jamais, avoir abusé d'une femme".
"Personne ne lui a dit 'Ta gueule !'"
"Quand il dit dans cette lettre qu'il n'a jamais agressé une femme, moi, je l'ai vu le faire pendant tout ce temps ! Verbalement, physiquement. Je l'ai vu mettre des mains aux fesses à des femmes, leur toucher les seins, le sexe tout en blaguant", s'emporte Anouk Grinberg. L'actrice, récemment vue dans L'Innocent, connaît bien Gérard Depardieu : elle a partagé l'affiche avec lui en 1991 dans le film Merci la vie. Et ils se sont retrouvés il y a deux ans dans Les Volets verts de Jean Becker. "Personne, jamais, ne lui a dit 'Ta gueule !'. Et il disait en ricanant : 'Il faut que je fasse gaffe, la justice m'emmerde à cause d'une petite qui me traîne en justice'", se souvient Anouk Grinberg.
>> LIRE AUSSI - Gérard Depardieu accusé de viol : «Il ferait mieux de se taire et de demander pardon», assène Anouk Grinberg
La comédienne a déjà pris la défense de Charlotte Arnould, la jeune femme qui accuse Gérard Depardieu de deux viols. "Charlotte, je SAIS que tu dis la vérité. Je le sais pour connaître le cristal que tu es, la lame de fer aussi, et je le sais pour connaître Depardieu, s’il est possible de dire qu’on connaît un homme qui ne se connaît plus. Sa célébrité, l’impunité ont ravagé son humanité. Il ferait mieux de se taire, et de demander pardon. Ne pas continuer le crime par le déni du crime. Avant de mourir, qu’il redevienne un homme", a-t-elle écrit la semaine dernière sur son compte X.
Gérard Depardieu a été mis en examen pour "viol" et "agressions sexuelles".