Hugo Clément dans le viseur de la justice... Un an après avoir été mis en examen suite à la diffusion de son émission sur la chasse en enclos, le journaliste, fervent défenseur de la cause animale, a de nouveau des soucis judiciaires à cause de son engagement.
Une plainte déposée par le dresseur Pierre Cadéac
Dimanche 11 février, il a annoncé sur Instagram être une nouvelle fois mis en examen pour diffamation, cette fois-ci suite à la plainte d'une personnalité très connue dans le monde du septième art : Pierre Cadéac. "Le célèbre dresseur d'animaux pour le cinéma français a porté plainte contre moi pour diffamation parce que j'ai dit dans une chronique qu'il était accusé d'avoir maltraité ses animaux", explique Hugo Clément, face caméra avant de montrer un extrait vidéo dans lequel on aperçoit clairement Pierre Cadéac frapper un aigle en pleine séance de dressage. "Ça va, si mettre une grosse patate à un de ces rapaces enchaîné c'est de la maltraitance, pfff", commente ironiquement le journaliste.
"Je vous tiens au courant des suites de la procédure", fait savoir Hugo Clément. À noter qu'une mise en examen est automatique en matière de diffamation. "Cela ne préjuge en rien du sérieux de la plainte…", précise le journaliste, pas du tout intimidé par cette action en justice menée par Pierre Cadéac.