La maladie a bouleversé le quotidien de Florent Pagny... Le chanteur lutte depuis maintenant plus de deux ans contre un cancer du poumon. Après avoir annoncé être en rémission, l'interprète de Chanter a rechuté et a dû reprendre la chimiothérapie.
Florent Pagny dévoile consommer du cannabis
Invité du podcast Contre-addictions de Rose ce jeudi 25 juillet, Florent Pagny a donné des nouvelles de son état de santé, et dévoilé consommer du cannabis pour mieux supporter les effets secondaires de son traitement.
"Il faut que j'appelle mon oncologue"
Depuis qu'il est atteint de son cancer, le chanteur fait attention à tous les signaux envoyés par son corps. "Tu finis par avoir une lecture interne de toi qui fait qu'en vieillissant, tu ressens", a-t-il expliqué avant de dévoiler être confronté à un nouveau petit souci de santé : "Là, tout à l'heure, je sors, j'ai un point au milieu de ma vue. Et j'ai déjà entendu dire : 'Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe', mais je ne sais plus pourquoi. D'un seul coup, je regarde trois numéros, celui du milieu, je ne le vois pas". Si Florent Pagny se sentait mieux au moment de l'enregistrement du podcast, le chanteur a expliqué devoir surveiller ce petit problème. "J'ai passé la matinée au volant avec ce phénomène en me disant : il faut que j'appelle mon oncologue et que je lui dise : 'Bon, dernièrement, je suis un peu spécial et là il vient de m'arriver ce truc-là'".
"Il y a toujours un truc", déplore le chanteur
Au micro de Rose, le chanteur a reconnu se sentir fatigué : "T'en peux plus, il y a toujours un truc". Florent Pagny ne baisse pas pour autant les bras et continue de lutter contre son cancer depuis son havre de paix, en Patagonie, où il réside avec son épouse Azucena et leurs deux enfants Aël et Inca.