Laurent Ruquier n'attend jamais avec impatience le concert évènement des Enfoirés au profit des Restos du Cœur. De passage dans le nouveau numéro du podcast de Christophe Dechavanne, l'animateur des Grosses Têtes et des Enfants de la télé a invité à donner son avis sur les rendez-vous incontournables du petit écran, dont ce fameux spectacle.
"Je trouve que ça sert plus aux artistes que l'inverse"
"C'est tant mieux tous ces repas qui sont distribués pour les gens qui en ont besoin. Mais au fond, je trouve ça bien dommage que ce ne soit pas l'État qui prenne en charge cela. Et en plus, je trouve que ça sert plus aux artistes que l'inverse. Quand c'est Goldman qui fait ça, je n'ai évidemment aucun problème. Mais il n'a vraiment pas besoin de ça", a ainsi commenté Laurent Ruquier.
L'ancien présentateur de l'émission culte On n'est pas couché a ensuite cité une phrase choc de Pierre Desproges, prononcée par l'humoriste en 1986 : "Je trouve qu’il y a une obscénité à montrer sa charité à tous les passants comme on montre son cul!". Laurent Ruquier partage totalement cet avis : "Comme Desproges quand il critique les Restos du Cœur, je suis exactement du même avis que lui".
"Je ne pense pas qu'ils apportent grand-chose à la cérémonie"
Le compagnon d'Hugo Manos estime que "les actes de générosité" doivent être accomplis "discrètement". "Moi, je n'ai pas envie d'afficher la liste de ce que je fais ou ce que je ne fais pas (…) Chacun fait comme il le sent et comme il veut, moi, je ne suis pas pour ce genre d'affichage", a-t-il assuré face à Christophe Dechavanne.
L'ancien complice de Léa Salamé dans On est en direct n'est surtout pas convaincu par la présence de certains artistes au concert : "Je ne pense pas qu'ils apportent grand-chose à la cérémonie. Il y en a, c'est plus eux qui ont besoin d'être exposés aux Enfoirés. Je ne donnerai pas de nom car je n'ai envie de faire de mal à personne". Voilà qui est dit !