Deux jours après avoir accordé une interview exclusive à Paris Match, Jade et Joy Hallyday sont apparues pour la toute première fois à la télévision. Les filles adoptives de Johnny et Laeticia se sont entretenues avec la journaliste Audrey Crespo-Mara pour l'émission Sept à huit, sur TF1.
"On s'est senties trahies et abandonnées"
Les deux adolescentes de 15 et 19 ans, à l'aise face à la caméra, ont abordé de nombreux sujets, comme leur adoption au Vietnam, la perte de leur père en décembre 2017, ou encore la guerre autour de l'héritage qui a déchiré le clan Hallyday. Comme elles l'ont déjà affirmé dans Paris Match, Jade et Joy n'ont pas pardonné à David et Laura d'avoir assigné en justice leur mère Laeticia. "On s’est senties trahies et abandonnées par notre propre famille. Ils nous avaient promis qu’ils seraient toujours là pour nous, que l’on se verrait régulièrement mais (...) on ne les a plus jamais revus depuis l’enterrement de papa à Saint Barth", ont-elles déploré face à Audrey Crespo-Mara. Après le décès de leur père, Jade et Joy espéraient tisser des liens avec leurs aînés. Elles ne leur ont finalement plus jamais parlé depuis les obsèques, il y a six ans, et les accusent aujourd'hui d'avoir colporté des mensonges sur elles et Laeticia.
Pendant deux ans, Laeticia et les aînés de Johnny, Laura et David, se sont déchirés autour de l’héritage. Jade et Joy racontent comment elles ont vécu cette guerre-là. pic.twitter.com/Sgnqu3NSnv
— Sept à Huit (@7a8) December 10, 2023
"David et Laura ont créé des histoires sur nous et notre mère"
"Ils ont dit des horreurs sur notre mère, des mensonges. Ils ont créé des histoires sur nous et sur notre mère, des choses très douloureuses qui viennent de notre propre famille", ont assuré les deux adolescentes, pour qui David et Laura ont en fait toujours été jaloux du lien qu'elles avaient avec Johnny. "La différence, c'est qu'il nous a élevées, il était présent pour nous (...) et pas trop pour eux. Ça a créé un peu de jalousie et de tensions", ont analysé les deux jeunes femmes dans Sept à huit. "Mais on aurait pu encore régler des choses à la fin", a ensuite estimé Joy.
Les adolescentes assurent que Laeticia a essayé de rapprocher toute la famille avant la mort de Johnny. David et Laura seraient venus à Los Angeles pour des vacances et les fêtes de Noël mais ces moments semblaient être "forcés", ont déploré Jade et Joy. Les deux jeunes femmes ont ensuite expliqué à Audrey Crespo-Mara que Johnny avait préféré passer des moments avec elles quand il était malade, et non avec David et Laura : "Quand il était malade, notre père a préféré passer du temps avec nous parce qu’il se sentait bien". Des déclarations qui ont certainement dû faire bondir les aînés du Taulier, qui ont assuré avoir été privés de voir Johnny à cause de Laeticia...