Publicité
Publicité

«Insultant et effrayant» : Hugh Grant s'indigne après avoir vécu une mauvaise expérience à l’aéroport de Heathrow

Solène Delinger . 1 min
Hugh Grant et ses enfants ont vécu une expérience "insultante" et "effrayante" à l'aéroport de Heathrow
Hugh Grant et ses enfants ont vécu une expérience "insultante" et "effrayante" à l'aéroport de Heathrow © Gerald Matzka / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Furieux, Hugh Grant s'est emparé de son compte X pour dénoncer l'attitude d'un agent de l'immigration envers ses enfants, qui voyageaient avec lui.

Hugh Grant est dans tous ses états. Malgré sa notoriété, l'acteur de Coup de foudre à Notting Hill a vécu une très mauvaise expérience ce vendredi 4 avril à l'aéroport londonien de Heathrow, alors qu'il rentrait de vacances avec sa femme Anna Elisabet Eberstein et leurs trois enfants. Sous le choc, le comédien britannique a immédiatement raconté l’incident sur son compte X, exprimant sa colère et son indignation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je viens de passer par [l’aéroport de] Heathrow avec ma femme et mes enfants. Nous avons tous le même nom de famille (Grant) sur nos passeports", a-t-il d'abord écrit. "L’agent d’immigration engage la conversation avec mes enfants, puis leur chuchote : 'Est-ce que ce sont vos parents ?'". Jugée "intrusive, insultante et effrayante", cette question a mis Hugh Grant hors de lui.

Etant des employés du gouvernement britannique, les agents de l'immigration ont pourtant le droit de poser certaines questions aux voyageurs, souligne The Independent. Ils peuvent notamment les interroger sur leurs liens de parenté si les noms de famille figurant sur les passeports ne sont pas les mêmes. Un cas de figure qui ne concernait absolument pas la famille Grant, dont tous les membres portent le même nom, comme l’a précisé l’acteur britannique dans son message partagé sur X. Sa colère était donc parfaitement légitime.