Le 25 septembre dernier, Iris Mittenaere avait porté plainte contre son ex-compagnon Bruno Pelat pour violences conjugales. Ce dernier avait alors été placé en garde à vue pendant 48 heures, et ce également pour usage illicite de produits stupéfiants. Il n'avait finalement pas été jugé en comparution immédiate.
Pour Iris Mittenaere, encore secouée par les événements, l'épreuve était, sur le moment, trop difficile à surmonter. Souhaitant être présente à l'audience, la date a donc été fixée au 6 novembre, comme l'indique le site officiel du tribunal correction de Paris.
>> A LIRE AUSSI - Le compagnon d'Iris Mittenaere va être jugé en comparution immédiate pour violences conjugales
Déjà quatre condamnations
Séparée de Diego El Glaou depuis mai 2024, Iris Mittenaere avait retrouvé l'amour dans les bras de Bruno Pelat, riche héritier de l'empire immobilier Euroéquipements. Si l'ancienne Miss France, habituée des projecteurs, aimait partager les détails de sa vie amoureuse dans son ancien couple, elle avait préféré la discrétion avec Bruno Pelat, jusqu'à ce que, fin septembre, la nouvelle tombe. Iris Mittenaere avait alors décidé de porter plainte contre son conjoint, comme l'avait révélé le magazine Voici, pour violences physiques. Les faits se seraient déroulés au domicile de Bruno Pelat dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre. Une enquête avait été ouverte.
Ayant d'abord hésité à franchir cette étape, elle s'est finalement rendue au commissariat du 18e arrondissement de Paris après une violente dispute durant laquelle elle aurait été blessée à la main. Elle était ainsi apparue avec une attelle lors du défilé Etam. Mais Bruno Pelat, 22 ans, avait déjà été jugé par le passé, pour les mêmes motifs d'accusations envers ses anciennes compagnes. D'après la procureure, qui avait rappelé les faits le 27 septembre, la violence était un "recours habituel" dans ses relations, soulignant l'extrême indulgence des peines qui lui avaient été infligées. Au total, le jeune homme a reçu quatre condamnations, dont deux pour violences.
>> A LIRE AUSSI - EXTRAIT - Iris Mittenaere raconte le difficile passage de miss France à présentatrice télé
Besoin de solitude
Le procès a été repoussé sur demande afin que la jeune femme témoigne dans de meilleures conditions psychologiques. Un combat qu'elle compte bien mener jusqu'au bout au nom de toutes les victimes de violences conjugales. Alors que la date approche à grands pas, l'ancienne Miss France a décidé de se retrouver seule, selon une source proche interrogée par Voici. "En ce moment, elle ne voit pas grand monde, elle a besoin d’être un peu seule", a confié une personne de son entourage dans les colonnes du magazine ce jeudi.