Valérie Pécresse n'a peur de rien ni de personne… Preuve en est : la présidente de la région Île-de-France n'a pas hésité, mercredi 8 février, à s'en prendre à... Beyoncé ! Accusée par les fans de Queen B d'être responsable de l'annulation d'un des concerts de la diva au Stade de France, à Paris, le 27 mai prochain, Valérie Pécresse a sorti les crocs. L'ancienne ministre de l'Enseignement le martèle : elle n'est pas responsable des travaux sur la ligne RER B, qui empêche la tenue du concert.
"Je n'y suis rigoureusement pour rien"
"J'ai reçu de nombreux messages de fans de Beyoncé, extrêmement déçus par l'annulation de la deuxième date. Mais je n'y suis pour rien. J’ai le dos large mais il ne faut pas charrier !", a assuré Valérie Pécresse face caméra, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. "Les dates de travaux des transports en commun qui amènent au Stade de France sont connues deux ans à l'avance et tous les professionnels d'événementiel le savent", poursuit-elle.
"Il ne faut pas se défausser sur les autres"
L'ancienne candidate LR à la présidentielle pointe du doigt la responsabilité du producteur de Beyoncé. Car touts les dates de travaux du RER B sont connues deux ans à l'avance. "Tous les professionnels le savent. Si le producteur de Beyoncé a commis une erreur et mis en vente des places à une date rigoureusement impossible et intenable, c’est de sa faute. Il ne faut pas de se défausser sur les autres", souligne Valérie Pécresse. Le producteur de Beyoncé n'a pourtant jamais mis en vente des places pour le 27 mai…
Après avoir poussé son petit coup de gueule, Valérie Pécresse a souhaité finir sur une note positive : oui, elle adore Beyoncé. Et, la star internationale est d'ailleurs la "bienvenue en Île-de-France, mais la prochaine fois, il faudra prendre un producteur qui vérifie que le Stade de France est disponible". A bon entendeur…