Brigitte Macron a sans aucun doute été touchée par les mots de son mari lors de son passage dans l'émission Les Rencontres du Papotin. Le président de la République est en effet revenu sur son coup de foudre avec celle qui fut sa professeure de théâtre au lycée, à Amiens. "L'amour, tu ne choisis pas tellement. Je pense que ça te tombe dessus et donc il n'y a pas d'impossible. Il n'est pas écrit que ça doit être une personne comme toi, qui est du même âge que toi, qui vit au même endroit que toi. C'est quelque chose qui est plus fort que toi et qui te dépasse", a-t-il confié aux journalistes atteints de troubles du spectre de l'autisme.
"C'est un homme profondément honnête et profondément vrai"
Invitée dans le journal de 20 heures de TF1 lundi 9 janvier 2023 pour présenter la 34ème opération des Pièces jaunes, son épouse Brigitte a été amenée à réagir à cette déclaration de son mari. "ll y a quelques jours, des journalistes non professionnels du Papotin ont posé une question à votre mari. Ils lui ont demandé : 'Quand êtes-vous tombé amoureux de Brigitte ?', ce à quoi il a répondu : 'Quand tu es amoureux, tu ne choisis pas'. Vous l’avez pris comme quoi ? Comme une déclaration d’amour ?", lui a ainsi demandé Gilles Bouleau. "J'ai un mari qui est adorable avec sa femme", a répondu Brigitte Macron qui a encensé son époux.
Brigitte Macron au sujet d'Emmanuel #Macron : "J'ai un mari qui est adorable avec sa femme [...] C'est un homme profondément honnête et profondément vrai."
— TF1Info (@TF1Info) January 9, 2023
#LE20H de @GillesBouleau. pic.twitter.com/UKIJthnogT
"Si je vis ce que je vis, comme je le vis, c’est parce qu’il est comme ça. Ce serait beaucoup plus compliqué s’il n’était pas l’homme qu'il était. Donc ce n’est pas une question d’admiration béate, c’est simplement lui rendre ce qu’il est. C’est un homme profondément honnête et profondément vrai", assure la Première dame qui estime qu'Emmanuel Macron n'a pas changé depuis qu'il est devenu président de la République. "Il s'adapte aux situations, mais fondamentalement il reste celui qu'il a toujours été", confie celle qui a dit "oui" au président en 2006, à la mairie du Touquet, après plus d'une décennie d'amour.