«Je me faisais appeler Michael» : les révélations de Joyce Jonathan sur cette période où elle se «transformait en garçon»

Joyce Jonathan
Joyce Jonathan a pendant longtemps prétendu être un garçon © PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Joyce Jonathan était l'invitée de Frédéric Lopez dimanche 8 janvier dans l'émission "Un dimanche à la campagne". La chanteuse s'est confiée sans filtre sur son enfance, révélant avoir pendant longtemps prétendu être un garçon pour "plaire" à sa maman. Petite fille, Joyce Jonathan se faisait ainsi appeler "Michael". 

Joyce Jonathan a surpris beaucoup de téléspectateurs dimanche 8 janvier, lors de son passage dans l'émission Un dimanche à la campagne. Face à Frédéric Lopez, la chanteuse de 33 ans a en effet révélé s'être fait passer pour un garçon pendant son enfance. C'est quand elle a compris, au CP, que sa maman aurait préféré avoir un garçon que la petite Joyce a commencé à se transformer en garçon. 

Joyce Jonathan se comportait "en mode racaille"

"J’ai toujours été sujette à la culpabilité. J’ai deux grandes sœurs et j’ai compris à travers des discussions que ma mère aurait voulu avoir un garçon comme troisième enfant, je me suis transformée en garçon pendant des années", confie Joyce Jonathan. L'interprète de "Ça ira" se faisait alors appeler "Michael" et se comportait "en mode racaille". 

"En classe, j'allais du côté des garçons"

"J’étais insupportable dans ma façon de m’habiller, je ne voulais mettre que des jeans, je voulais avoir les cheveux courts, et quand j’arrivais en classe j’allais du côté des garçons", poursuit la chanteuse, dont le comportement exaspérait la maîtresse. "J'avais un nombre conséquent de mots dans mon carnet de correspondance", se souvient Joyce Jonathan. C'est après une discussion "solennelle" avec sa mère que la petite fille est redevenue "Joyce". "Je ne m’en souviens plus très bien, mais je suis allée chercher des barrettes et je lui ai demandé de me les mettre", confie Joyce Jonathan, avec émotion. Une belle histoire qu'elle ne manquera pas de raconter à sa propre petite fille Ghjulia.