François Berléand a de quoi être soulagé. Le comédien de 71 ans a enfin trouvé un acquéreur pour sa maison dans le Pays basque, comme il l'a annoncé ce mardi 2 mai dans les colonnes de Télé 7 jours. "J’ai trouvé un acquéreur. L’affaire devrait se conclure dans le courant du mois de mai", a fait savoir l'acteur. "Je l’avais acheté 320.000 euros et j’ai fait réaliser pour 520.000 euros de travaux", a-t-il ensuite précisé.
"On m'avait fait miroiter des choses extraordinaires"
François Berléand avait fait appel aux agents immobiliers de la célèbre famille Kretz, dont l'émission L'Agence cartonne sur Netflix et TMC, pour se débarrasser de son bien dans le Pays basque. Il était ainsi apparu totalement désespéré dans un des épisodes de la deuxième saison du show : "Ça fait cinq ans que les travaux sont une catastrophe sans précédent", avait-il déploré face à Martin Kretz, l'aîné de la fratrie Kretz. "On m'avait fait miroiter des choses extraordinaires et les entreprises qui ont travaillé ont toutes fait faillite les unes après les autres. Les associés se rejettent la faute. Après, une autre entreprise est venue en me disant qu'on allait s'occuper de moi. Ça, c'était avant le confinement et je les attends toujours…".
"Dorénavant, je me contenterai de louer"
François Berléand avait même emmené Martin Kretz et Olivier Kretz (le père de Martin) au Pays basque pour qu'ils constatent l'ampleur des dégâts. Pendant la visite, les agents immobiliers avaient tout de suite compris que le comédien était en fait victime d'une grosse escroquerie et qu'il aurait énormément de mal à vendre son bien. "On m'a escroqué, d'ailleurs j'ai porté plainte grâce à vous. J'ai un constat d'huissier, j'ai pris enfin conscience de la gravité des choses", les avait remerciés François Berléand quelques semaines plus tard.
Hélas, les Kretz n'avaient pas réussi à trouver un acquéreur pour sa maison. C'est désormais chose faite. Débarrassé de son bien, le comédien peut enfin respirer même s'il reste amer… "Je perds quand même de l’argent mais j’ai limité la casse. Dorénavant, je me contenterai de louer", a-t-il conclu auprès de Télé 7 jours, visiblement échaudé par sa mésaventure…