«Je suis tombée amoureuse d’elle» : cette chanteuse qui a fait «craquer» Jenifer

Jenifer
Jenifer a pendant longtemps été "amoureuse" de Patricia Kaas © Sipa
  • Copié
Solène Delinger
Jenifer est l'invitée d'Europe 1 dimanche dans l'émission "Dis-moi ce que tu chantes". Au micro de Didier Barbelivien, la chanteuse évoque ses idoles de jeunesse. Parmi elles : Patricia Kaas, dont l'interprète de "Donne-moi le temps" était absolument fan. 

Jenifer est de retour sur le devant de la scène avec son nouvel album N°9. Un opus que la chanteuse a voulu solaire et dansant, pour faire danser son public après deux longues années marquées par la pandémie et les confinements. Invitée sur Europe 1 dans Dis-moi ce que tu chantes pour parler de cet opus, Jenifer en a profité pour faire quelques confidences sur sa jeunesse passée à Nice, et les stars qui lui ont donné envie de chanter. 

"Je voulais être Patricia Kaas"

Adolescente, l'interprète de Donne-moi le temps vouait une véritable admiration pour Patricia Kaas. "Elle était différente des autres. Son choix musical, tout, sa manière de se comporter sur scène… Et, j'ai craqué total, c'est-à-dire que je suis tombée amoureuse de Patricia Kass. Je voulais être Patricia Kaas", confie Jenifer face à Didier Barbelivien. Patricia Kaas lui donnait envie d'être une rock star. Et, Jenifer n'avait d'ailleurs pas de mal à se glisser dans la peau de l'interprète de Mon mec à moi. 

"J'osais interpréter ses chansons"

"J'osais reprendre ses chansons dès mon plus jeune âge", se souvient l'ancienne coach de The Voice. "J'osais les interpréter et m'en faire mes propres chansons pour me la péter en mode rock star". A cette époque, la jeune Jenifer "chantait simplement et librement" sans se poser de questions. "Et c'est ce qui transparaissait quand je voyais Patricia Kaas à la télé", souligne-t-elle. "Elle a une timidité quand même qu'on voyait et en même temps, c'est une fille, une artiste qui a toujours assumé ses choix". Une personnalité qui rappelle instantanément celle d'une certaine Jenifer...