États-Unis : Justin Timberlake arrêté pour conduite en état d'ivresse

Justin Timberlake
Il a été mis en examen et libéré sans caution ce mardi 18 juin. © AFP
  • Copié
Elise Artigau
Justin Timberlake a été arrêté ivre au volant dans la nuit du 17 au 18 juin à New York. Le chanteur âgé de 43 ans n'a pas coopéré avec la police et n'a pas accepté de faire un test d'alcoolémie sur place. Il avait pourtant confié avoir des problèmes de dépendance à l'alcool. 

Le chanteur américain Justin Timberlake a été arrêté pour conduite en état d'ivresse dans la nuit du 17 au 18 juin dernier, à Long Island à l'est de New York. Il a été aperçu aux alentours de 0h30 dans l'État de New York. En sortant d'une soirée au restaurant avec ses amis, l'ex-petit ami de Britney Spears rejoignait son domicile lorsqu'il a attiré l'attention des forces de l'ordre en grillant un stop et en faisant des embardées. 

Selon TMZ, Justin Timberlake n'aurait pas vraiment coopéré avec la police : "Un test de sobriété sur le terrain a été fait par les policiers – auquel il a échoué –, qui ont ensuite demandé au chanteur de se soumettre à un alcootest, mais il a refusé", a rapporté le magazine américain. Face à ses différents refus, les agents ont été contraints de procéder à son arrestation et à le ramener au poste malgré les tentatives de négociation du chanteur et de son entourage. "Tout aurait été filmé par une caméra corporelle", affirme le média américain. 

Un incident peu flatteur 

C'est la première fois que Justin Timberlake rencontre des problèmes avec la police. Malheureusement, cet incident fait référence à des confidences que le chanteur avait fait sur ses addictions, notamment par rapport à l'alcool. Pour le moment, la superstar de la pop "a été mis(e) en examen et libéré(e) sans caution ce mardi 18 juin", conclut TMZ. D'après le média, son audience aura lieu le 26 juin prochain. 

La réputation de Justin Timberlake avait été quelque peu entachée lorsque Britney Spears avait publié ses mémoires, dans lesquels elle raconte un avortement très difficile à l'âge de 19 ans. La chanteuse avait expliqué que c'était Justin, son compagnon de l'époque, qui ne voulait absolument pas d'enfant.