Kate Middleton et le prince William attendent-ils un heureux événement ? C'est ce que voudraient bien croire tous les médias britanniques, qui s'affolent depuis la publication d'une photo de la princesse de Galles sur le compte Instagram de Buckingham Palace. Sur ce cliché, Kate porte une élégante robe rouge pailletée et tient ses mains sous son ventre… Il n'en fallait pas plus pour que certains tabloïds y voient l'annonce subtile d'une quatrième grossesse.
"Kate parle de vouloir un autre bébé"
Alors, info ou intox ? Ce n'est pas la première fois depuis la naissance de Louis, le dernier enfant de Kate et William, que les médias s'emballent au moindre "signe" d'une potentielle grossesse de la princesse. En octobre dernier, US Weekly affirmait que Kate avait convaincu William d'avoir un quatrième enfant ensemble. "Kate parle de vouloir un autre bébé depuis un moment maintenant. Elle a toujours voulu quatre enfants, et si William était à l'origine satisfait de trois, elle a réussi à lui faire changer d’avis", avait confié une source au magazine.
"William risquerait de s'exposer à des critiques s'ils ont un quatrième enfant"
Pour Chris Ship, spécialiste de la royauté britannique, il est "tout à fait possible" que le couple accueille un quatrième enfant. Mais, l'arrivée de ce "royal baby" entrerait en contradiction avec l'engagement écologiste de William. "William fait de plus en plus campagne sur les questions environnementales. Mais beaucoup de gens rappellent que, dans l'intérêt de la planète, vous ne devriez pas avoir quatre enfants", a souligné l'expert le 23 novembre dernier sur la chaîne anglaise ITV. "Je suis sûr que William risquerait de s'exposer aux critiques de cette sorte de lobby vert s'ils venaient à en avoir un quatrième".
Alors que Meghan et Harry concentrent toute l'attention médiatique depuis une semaine avec la sortie de leur série documentaire sur Netflix, décriée par les Britanniques, l'annonce d'une grossesse de Kate viendrait peut-être apaiser les tensions avec les Sussex...