Kate et William en vacances à Courchevel : les Cambridge et leurs enfants ont profité des pistes en toute discrétion

Le prince William et Kate Middleton ont posé leurs valises à Courchevel, la station de ski la plus huppée des Alpes, pour une semaine de vacances sportives et ensoleillées, à l'abri des regards indiscrets.
Quel meilleur endroit que la montagne pour se ressourcer en famille ? En vacances avec leurs enfants début avril, le prince William et Kate Middleton ont choisi de passer quelques jours à Courchevel, en France, pour respirer le grand air avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Le prince George très à l'aise sur les pistes
Dès leur arrivée, les Cambridge ont dévalé, sous le soleil, les pistes de l'immense domaine des 3 Vallées, paradis des skieurs et snowboarders en quête de sensations fortes, quasiment déserté à quelques jours de la fin de la saison. Casques vissés sur la tête et masques recouvrant leurs visages, ils sont presque passés incognito. Personne à Courchevel n'était au courant de leur présence, hormis quelques paparazzis qui les ont pris en photo en train de skier, ou de se prélasser au soleil sur la terrasse de leur chalet familial. Des clichés dévoilés ce jeudi 10 avril dans les pages de Paris Match.
Comme le dévoilent nos confrères, le prince William skiait seul ou avec son fils George. À seulement 11 ans, l'aîné de la fratrie aurait déjà un très bon niveau. "C’est le seul qui est capable de suivre son père, sans moniteur", révèle un observateur de l'hebdomadaire. Moins à l'aise sur les pistes, Charlotte, 9 ans, et Louis, 6 ans, descendaient prudemment des vertes et des bleues avec leur maman Kate, toujours vigilante. Les deux enfants ont également suivi des cours avec une monitrice privée.
Des vacances presque "comme tout le monde"
Après leurs journées sportives sur les pistes, les Cambridge se retrouvaient dans leur chalet, "situé dans l’un des cinq palaces de la station", un endroit offrant "un service d’exception", précise Paris Match. Les membres du personnel étaient aux petits soins pour la famille, qui pouvait se faire servir des chocolats chauds et autres gourmandises à toute heure de la journée, et bénéficiait d'une aide pour chausser et déchausser ses skis.
Malgré ces privilèges, Kate et William ont voulu passer des vacances "comme tout le monde", sans attirer l'attention sur eux. Ils se déplaçaient ainsi avec très peu d'officiers de protection, et "seule une poignée d’agents du domaine skiable ont été mis dans la confidence" de leur présence, révèle un technicien à Paris Match, avant d'ajouter : "Il nous a aussi été demandé de faire preuve de plus de mansuétude à leur égard". Habitués de la station, où ils avaient déjà passé quelques jours début janvier avec le frère de Kate, James Middleton, les Cambridge ont pleinement profité de ce nouveau séjour loin des obligations royales pour se vider la tête avant de retourner au Royaume-Uni. Une parenthèse revitalisante dont Kate, en rémission de son cancer depuis janvier, avait sans doute grandement besoin.