Qu'est-il vraiment arrivé à Kendji Girac dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril ? Le chanteur révélé dans The Voice en 2014 a été grièvement blessé par balle à Biscarrosse, dans les Landes, sur une aire accueillant les gens du voyage, communauté à laquelle il appartient. Interrogé par les enquêteurs après avoir été pris en charge au CHU de Bordeaux, Kendji a assuré s'être accidentellement tiré dessus avec un pistolet de type Colt 45, qu'il aurait, toujours selon lui, acheté la veille sur une brocante organisée à La-Teste-de-Buch.
Une enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire"
Plusieurs éléments troublants font néanmoins douter les enquêteurs. Comme l'a rapporté BFMTV, l'arme à l'origine du drame a été découverte sans chargeur dans un fossé du camp où se trouvait le chanteur. Soraya, la femme de Kendji, était présente au moment des faits. Le parquet a décidé d'ouvrir une enquête pour "tentative d'homicide volontaire".
"Il n'avait aucune envie que cette affaire devienne une histoire commentée et disséquée"
En attendant d'en savoir plus sur les circonstances de ce drame, plusieurs proches de Kendji se sont déjà exprimés. L'un d'entre eux s'est confié mercredi 24 avril dans les colonnes de Paris Match. Il assure ne pas avoir été surpris que le chanteur s'accuse de s'être tiré dessus car la communauté gitane, dont il est membre, "est un milieu opaque où l’honneur prévaut". "Ce n’est pas pour rien qu’il s’est directement accusé de s’être lui-même tiré dessus. Il n’avait aucune envie que cette affaire devienne une histoire commentée et disséquée. Lui, tout ce qu’il veut, c’est chanter, élever sa fille et vivre sa vie à sa manière", assure cette source. La prise de parole du procureur de la République de Mont-de-Marsan ce jeudi 25 avril à 15 heures devrait apporter des réponses concrètes aux proches et aux fans de Kendji, très inquiets pour le chanteur.