Il était jusqu'à présent resté silencieux... Jeudi 25 avril, Vianney a pour la toute première fois réagi au drame qui a bouleversé la famille de son ami Kendji Girac en début de semaine. Ou plutôt à la conférence de presse tenue par le procureur de la République de Mont-de-Marsan au sujet de cette affaire...
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs"
Ce dernier a levé le voile sur les causes du drame : Kendji s'est blessé par balle en simulant un suicide. Le chanteur voulait faire peur à sa compagne Soraya, qui menaçait de partir après une dispute. "Je voulais faire entendre le bruit de la détente à Soraya et qu'elle me dise d'arrêter", a déclaré Kendji face aux enquêteurs.
Pendant plus d'une heure, le procureur est entré dans les détails de l'intimité de l'artiste révélé dans The Voice en 2014, évoquant notamment son addiction à l'alcool et à la cocaïne, mais aussi ses problèmes de couple avec Soraya. Des révélations qui ont fait les gros titres de la presse, et qui ont particulièrement agacé Vianney, très proche de Kendji. "Un procureur multi-casquettes", a-t-il ironisé sur X, avant d'ajouter : "J'espère que la presse people lui enverra des fleurs".
Un procureur multi-casquettes !
— Vianney (@VianneyMusique) April 25, 2024
J’espère que la presse-people lui enverra des fleurs ✨
La position de Vianney n'est en rien surprenante : l'interprète de Beau-papa a toujours fait en sorte de protéger sa propre vie privée. Voir celle d'un de ses amis jetée en pâture l'a fait sortir de ses gonds.
Vianney et Kendji se connaissent depuis maintenant plusieurs années. Ils ont collaboré pour le tube Le Feu, composé par Vianney. Invité sur le plateau de Quelle époque ! en décembre dernier, le coach de The Voice avait complimenté son ami : "Il inspire le respect. (...) C'est une immense star qui est restée sympa, simple qui n'est pas du tout clivant parce que c'est quelqu'un de profondément ouvert, humain qui éteint son téléphone quand il va donner une émission".