Kendji Girac revient sur le devant de la scène. Quatre mois après s'être tiré une balle dans le thorax, l'interprète de Color Gitano se sent enfin prêt à retrouver son public. Et c'est depuis le sud de la France, où il a passé tout l'été avec sa femme Soraya et leur petite fille Eva Alba, que la chanteur de 28 ans vient d'annoncer une grande nouvelle à ses fans : la sortie de son nouveau single dès le mois de septembre.
Kendji a dû combattre ses démons
"Je suis vraiment content et surtout très ému de vous annoncer que je suis enfin de retour. Et je vous avoue que ça m'a manqué. Du coup j'ai pris le temps de travailler sur une belle chanson", a-t-il déclaré dans une vidéo tournée au bord de la mer et partagée ce jeudi matin sur son compte Instagram. "Cette chanson, je l'ai faite rien que pour vous", a ensuite expliqué Kendji, visiblement en forme, bien bronzé et vêtu d'une chemise blanche.
"C'est la première fois que je vous tutoie dans cette chanson parce que c'est toi mon public qui a été là depuis le début, ça fait 10 ans (...) Je suis très heureux et j'ai hâte de vous la présenter et de partager de bons moments avec cette chanson. Et aussi surtout de pouvoir enfin fêter nos 10 ans, tous ensemble, dans la joie, la bonne humeur et le bonheur", a conclu Kendji, dont l'émotion est flagrante et tellement compréhensible. Le chanteur sait à quel point il revient de loin, et à quel point son retour est inespéré voire même miraculeux.
En avril dernier, le jeune homme, drogué et alcoolisé, aurait pu perdre la vie en se blessant avec une arme à feu dans la caravane où se trouvaient son épouse et sa fille. Après le drame, l'ancien vainqueur de The Voice a dû guérir, aussi bien physiquement que psychologiquement, combattre ses démons. "Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Je me suis perdu", a-t-il reconnu en juin dernier sur Instagram, avant d'ajouter, plein d'espoir : "Je veux redevenir le garçon que j'étais, que je suis au fond de moi".