L'acteur de «Dawson» James Van Der Beek révèle souffrir d'un cancer

James Van Der Beek
James Van Der Beek annonce au magazine "People" qu'il lutte contre un cancer colorectal © Alex Goodlett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger
James Van Der Beek, connu pour son rôle dans la série "Dawson", révèle dans les colonnes du magazine "People" souffrir d'un cancer colorectal. Sur les réseaux sociaux, l'acteur explique avoir été contraint de parler de sa maladie plus tôt qu'il ne l'aurait souhaité car un tabloïd allait sortir l'information. 

James Van Der Beek n'avait pas prévu de médiatiser sa lutte contre la maladie, du moins pas maintenant.. L'acteur de 47 ans, connu pour avoir joué dans la série culte Dawson, a finalement annoncé souffrir d'un cancer colorectal dans les colonnes du magazine People. "Il n'y a pas de recette pour annoncer ce genre de choses (...) J'avais prévu d'en parler longuement à un moment donné pour sensibiliser l'opinion publique et raconter mon histoire en mes propres termes. Mais ce plan a dû être modifié tôt ce matin lorsque j'ai appris qu'un tabloïd allait publier l'information", a-t-il expliqué dimanche sur son compte Instagram.

James Van Der Beek assure se sentir bien

Pris de court, James Van Der Beek a parlé de son cancer à People pour garder le contrôle sur sa propre histoire. "J'ai fait face à ce diagnostic en privé et j'ai pris des mesures pour le résoudre, avec le soutien de mon incroyable famille. Il y a des raisons d'être optimiste et je me sens bien", a-t-il sobrement confié au magazine. L'acteur n'a malheureusement pas eu le temps de prévenir tous ses proches avant cette annonce officielle. "Rien dans ce processus ne s'est produit dans le calendrier que je préférais... Mais nous faisons avec, prenant chaque surprise comme un panneau indicateur qui nous oriente vers un destin plus grand que nous n'aurions découvert sans l'intervention divine", relativise-t-il sur Instagram. 

Si l'annonce de sa maladie a été précipitée, James Van Der Beek comptait partager son combat à un moment donné car "chaque année, environ deux milliards de personnes dans le monde reçoivent ce diagnostic".