Après la mort de Johnny, son amour de toujours, Laeticia Hallyday a retrouvé le goût d'aimer dans les bras de Jalil Lespert. Le réalisateur, sous le charme de la veuve du Taulier, a accepté d'aller à son rythme, de la laisser faire son deuil. Un deuil impossible pour Laeticia, qui vit toujours avec son Johnny, comme elle l'a assuré le 17 mars dernier dans l’émission Les visiteurs du soir sur la chaîne belge LN24.
"J'ai besoin de continuer à vivre dans le passé"
"Je suis en couple aujourd’hui et j’ai la chance d’être avec quelqu’un qui accepte aussi mon deuil, qui accepte que j’ai besoin de continuer à vivre dans le passé pour travailler et pour m’en nourrir encore aujourd’hui. Mais le bonheur, ça se travaille. Ce n’est pas quelque chose d’acquis. Il faut en prendre soin, c’est fragile", a-t-elle déclaré avec émotion.
Alors que leur amour se renforçait, Jalil Lespert a sauté le pas il y a deux ans, le 11 avril 2021, en demandant sa belle en mariage sur une plage de Santa Monica, comme le révélait Voici à l’époque. "Il a également demandé aux filles leur autorisation, en véritable gentleman. Laeticia était folle de joie, elle lui a sauté dans les bras pour lui dire oui", avait confié un proche du couple dans les colonnes du magazine.
>> LIRE AUSSI - «C’était une forme de suicide silencieux» : Laeticia Hallyday se confie sur sa relation tumultueuse avec Johnny
Laeticia Hallyday ne se sent pas prête
Deux ans après cette demande très romantique, Laeticia Hallyday et Jalil Lespert ne se sont pourtant toujours pas unis pour la vie. Ravie de se fiancer avec son amoureux, la veuve de Johnny n'avait pas réalisé tout ce qu'impliquait ce mariage, au moment où elle avait dit "oui".
La maman de Jade et Joy ne s'était pas posée pour réfléchir et se demander si elle était vraiment prête. Selon les informations du magazine Closer ce vendredi 21 avril 2023, elle ne le serait pas... Oui, son amour pour Jalil est sincère.
Mais l'envie de se marier, elle, n'est pas présente pour une raison très symbolique : Laeticia redoute d'abandonner le nom de "Smet", qui la rattache encore à Johnny. Le mariage n'étant pas sa priorité, l'ancienne épouse du rockeur ne souhaite pas l'ajouter à son planning déjà surchargé entre la gestion de la vente de la villa de Marnes-la-Coquette, ses préoccupations pour l'avenir de ses filles et l'organisation de l'expo consacrée à Johnny, qui arrivera à Paris en janvier prochain. Jalil Lespert, lui, n'a plus qu'à faire preuve d'une grande patience...