Après une longue traversée du désert, Christophe Dechavanne a fait son grand retour dans les médias aux côtés de Léa Salamé dans Quelle époque !, le talk show présenté par la journaliste star du PAF tous les samedis soirs sur France 2.
"Je fais partie des mecs qui s'en sont pris le plus dans la tronche"
L'ancien animateur de La Roue de la fortune assure le rôle d'invité permanent de l'émission. Ce retour sur le devant de la scène était presque inespéré pour Christophe Dechavanne considéré comme "dépassé". Invité du podcast InPower de Louise Aubery mardi 7 mars 2023, l'animateur est revenu sur la difficulté de son métier, où l'on peut être adulé un jour, et détesté le lendemain. "Je pense que c'est difficile de faire un métier comme celui-là sans avoir une envie de séduire, franchement. Je pense que si je suis là, ce n'est pas pour rien, c'est que j'ai eu besoin de ça dans ma vie", témoigne-t-il. "Et moi, je fais partie des mecs qui s'en sont pris le plus dans la tronche. Moi c'était des succès, des échecs, des succès, des échecs...".
LIRE AUSSI- Léa Salamé : pourquoi tout le monde la dissuadait de recruter Christophe Dechavanne pour «Quelle époque !»
"Il faut avoir les épaules"
Christophe Dechavanne a en effet dû faire face à des critiques particulièrement virulentes de sa hiérarchie ."J’ai eu des patrons qui m’ont dit : 'Tu vois bien que le public ne veut plus te voir, mets-toi au vert, c'est bon', il faut avoir les épaules !", assure l’ancien animateur de Ciel mon mardi, dans le podcast Inpower. Résigné, Christophe Dechavanne a justement pensé à se mettre au vert, comme lui avaient suggéré ses patrons.
"J'avais décidé de ne plus être malheureux, que c'était comme ça, que je ne comprenais pas mais bon, dans la vie, il y a plein de choses qu'on ne comprend pas...", raconte-t-il face à Louise Aubéry. Un coup de fil de Léa Salamé lui proposant de rejoindre Quelle époque ! a bouleversé tous ses plans et relancé sa carrière. "Je n'avais pas imaginé deux secondes que j'irai là. Si on m’avait appelé pour un jeu, je ne l’aurais pas fait", confie l'animateur qui se réjouit aujourd'hui d'avoir trouvé sa place aux côtés de Léa Salamé, dont l'émission cartonne.