Publicité
Publicité

«Le RN est devenu une droite plus douce et plus fréquentable» : Véronique Genest se positionne pour les législatives

Solène Delinger - Mis à jour le . 1 min
Véronique Genest
Véronique Genest a donné son avis sur le Rassemblement national © Valery HACHE / AFP

Véronique Genest a pris position sur son compte X après la dissolution de l'Assemblée nationale. L'interprète de Julie Lescaut estime que la "diabolisation du Rassemblement national a fait son temps" et veut faire barrage à LFI. 

A presque deux semaines des élections législatives, les stars se positionnent et assument leurs convictions politiques sur les réseaux sociaux. Dans un message partagé sur Instagram ce vendredi, le YouTubeur Squeezie a mis en garde ses fans contre "une montée drastique de l'extrême droite" . Véronique Genest , elle, milite dans le sens inverse. L'interprète de Julie Lescaut veut à tout prix faire barrage à LFI, quitte à voter pour le Rassemblement national. "Le RN qui n'est plus le FN est devenu une droite plus douce plus fréquentable ce qui laisse moins de place aux LR", a-t-elle estimé sur son compte X.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La diabolisation du RN a fait son temps"

La comédienne de 67 ans est pour l'alliance entre Les Républicains et le parti de Jordan Bordella, voulue par Eric Ciotti. "À mon sens, Eric Ciotti a bien fait", a-t-elle écrit avant de poursuivre en dénonçant la ligne politique du parti de Manuel Bompard : "LFI a fait une descente rapide vers l'extrême gauche voire l'ultra gauche violente et infréquentable". Pour elle, les socialistes ont fait une grave erreur en s'alliant à LFI. "Je pense que ce calcul va les desservir et que la diabolisation du RN a fait son temps", analyse-t-elle.

A la fin de son message, Véronique Genest assure que "l'antisémitisme a changé de visage et de bord". "Il y a d'un côté le RN qui s'est débarrassé de cette connotation antisémite et de l'autre, LFI qui affiche sans honte ses opinions antisémites et négationnistes et soutient l'islamisme", écrit la comédienne qui a choisi son camp pour les législatives, qui auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochains.