Le roi Charles III a quitté lundi l'hôpital londonien où il avait été admis vendredi pour une opération de la prostate, ont constaté sur place des journalistes de l'AFP. Le souverain de 75 ans a quitté l'établissement accompagné de son épouse, la reine Camilla, avant de quitter les lieux en voiture. Il a reprogrammé plusieurs engagements prévus prochainement pour se permettre une période de convalescence "en privé", a précisé le palais de Buckingham dans un communiqué.
"Sa Majesté tient à remercier l'équipe médicale et tous ceux qui ont accompagné sa visite à l'hôpital et est reconnaissant pour les messages attentionnés qu'il a reçus ces derniers jours", a ajouté le palais.
Thank you to all those who have sent their good wishes during The King's hospital stay.
— The Royal Family (@RoyalFamily) January 29, 2024
His Majesty is delighted that his diagnosis is having a positive impact on public health awareness. pic.twitter.com/qbaCcwQg5a
Pathologie bénigne
Charles, qui a succédé à Elizabeth II en septembre 2022, souffrait d'une hypertrophie de la prostate, une pathologie bénigne mais qui est le premier ennui de santé du souverain sur lequel le palais communique.
Une transparence qui tranche avec le secret qui a entouré le règne de sa mère, notamment à la fin de sa vie, lorsque sa santé a décliné. Le roi avait rendu publique cette intervention afin, selon le palais, d'encourager le dépistage de cette pathologie commune chez les hommes d'un certain âge.