Publicité
Publicité

L'ex-fiancée de Liam Payne, Maya Henry, brise le silence quatre mois après la mort du chanteur : «Il était méconnaissable quand il se droguait»

Solène Delinger - Mis à jour le . 2 min
Maya Henry s'est exprimée sur la mort de son ex-fiancé Liam Payne dans un long communiqué
Maya Henry s'est exprimée sur la mort de son ex-fiancé Liam Payne dans un long communiqué © Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La jeune femme de 25 ans s'exprime pour la première fois sur la mort de Liam Payne et fait des révélations sur sur leur relation tumultueuse dans un long communiqué publié dans "Rolling Stone". Elle assure, entre autres, que le chanteur devenait quelqu'un d'autre quand il se droguait.

Son histoire d'amour avec Liam Payne n'a pas été un long fleuve tranquille. Quelques jours avant la disparition tragique du chanteur, survenue après une chute du troisième étage d'un hôtel à Buenos Aires, Maya Henry, son ex-fiancée, avait engagé une procédure judiciaire contre lui afin qu'il cesse de la harceler. Après le drame, de nombreux fans l'ont injustement tenue pour responsable de la mort de l'ancien membre des One Direction qui était totalement "dépassé" par la situation, selon People.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il a fait des choses qui m'ont blessée"

Dévastée par la disparition de son ancien compagnon et par les attaques gratuites dont elle a été la cible, Maya Henry a préféré rester silencieuse pendant plusieurs mois. Aujourd’hui, dans un long communiqué publié par Rolling Stone, la jeune femme de 25 ans s’exprime pour la première fois depuis le décès de son ex-fiancé et revient sur leur relation tumultueuse, marquée par les excès et les infidélités de l’artiste.

"Je l'aimais profondément", commence l'influenceuse. "Au départ, ce sont sa consommation de drogues et ses addictions qui nous ont éloignés. Toute personne ayant été en couple avec une personne dépendante sait à quel point c'est difficile. Même si je l'aimais énormément, il a fait des choses qui m'ont blessée et que je ne comprendrai jamais complètement. Il a continué à me faire du mal des années après notre rupture. Sous l'effet des drogues, il devenait méconnaissable, tellement différent de la personne qu'il était quand il était sobre", poursuit-elle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pendant sa relation avec Liam Payne, Maya Henry espérait à "chaque incident" que le chanteur ait une prise de conscience, un électrochoc, et aille se faire soigner. "Mais ça n'est jamais arrivé", déplore-t-elle. "J'essayais d'être là pour lui. Je l'aimais tellement que je m'étais convaincue que je pouvais arranger les choses". La jeune femme de 25 ans dit s'être retrouvée dans des situations "douloureuses" et "dangereuses" en restant aux côtés du chanteur malgré ses comportements toxiques. Selon elle, le mal-être de Liam Payne était en partie lié à des questionnements sur son "identité", un sujet qu'il n'était "pas prêt à affronter". Plusieurs sources ont en effet confié au magazine Rolling Stone que l'ancien membre des One Direction s'interrogeait sur son orientation sexuelle. Liam Payne aurait envoyé des messages intimes à des hommes pendant sa relation avec Maya Henry.

"Au final, ce ne sont ni les addictions ni les trahisons qui ont brisé notre couple mais la prise de conscience que j'avais passé des années dans quelque chose qui n'a jamais été ce que je croyais", confie avec émotion l'influenceuse qui a fini par quitter Liam Payne pour se sauver elle-même. Selon les mêmes sources, le chanteur de 31 ans l'aurait forcée à avorter en 2020, alors qu'ils essayaient d'avoir un enfant. "Il lui a envoyé un long message dans lequel il lui a dit : 'soit tu avortes et tu restes avec moi, soit tu élèveras l'enfant seule et je ne le reconnaîtrai pas'", révèle un proche de Maya Henry dans Rolling Stone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Liam Payne aurait aussi partagé des photos intimes de son ex-fiancée à ses amis et d'autres personnes. L'influenceuse en parle explicitement dans son communiqué : "Même après sa mort, je subis les conséquences de ses actions (...)  en découvrant l'étendue de ses partages d'images non consenties", regrette la jeune femme. Quatre mois après la mort de son ex-fiancé, Maya Henry dit se trouver dans une situation "complexe", celle de faire le deuil d'un homme violent et toxique qu'elle a profondément aimé "malgré tout le mal" qu'il lui a infligé. 

 

La suite après cette publicité