Les "nepo babies" ont beaucoup fait parler d'eux ces dernières semaines… Ces enfants de stars, qui ont réussi dans l'industrie de la mode, de la musique ou du cinéma, ont en effet été vivement critiqués dans un article du New York Magazine, qui pointait du doigt leur privilèges.
"Je sais très bien que mon enfance n'a pas ressemblé à celle des autres"
Figure de proue des "nepo babies", Lily-Rose Depp, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis a réagi à la polémique lundi 20 février 2023 dans une interview pour i-D magazine. La jeune femme, actrice prometteuse et ambassadrice de la maison Chanel, l'assure : elle aussi a dû faire ses preuves dans le monde de la mode et du cinéma. Et, elle n'a pas grandi en étant (totalement) déconnectée de la réalité : "J'ai le sentiment que mes parents ont fait le meilleur qu'ils pouvaient pour m'offrir l'enfance la plus 'normale' possible", se défend Lily-Rose Depp, en ce moment à l'affiche de la série HBO The Idol, aux côtés de The Weeknd.
La jeune femme nuance ensuite son propos : "Et manifestement, ça n'était pas une enfance classique", reconnaît la fille de Vanessa Paradis. "Je sais très bien que mon enfance n'a pas ressemblé à celle des autres. Mais en même temps, c'est la seule que j'ai connue, donc je dois m'en accommoder", ajoute-t-elle.
LIRE AUSSI- Marion Cotillard prend la défense de Lily-Rose Depp, critiquée pour être une «nepo baby»
"Les gens ont vraiment des idées préconçues sur nous"
Ce n'est pas la première fois que Lily-Rose Depp répond aux accusations de piston familial. "Les gens ont vraiment des idées préconçues sur nous et comment on en est arrivé là. Je peux affirmer que personne ne va me donner un rôle s'il ne me correspond pas", s'était-elle défendue dans une interview accordée à la version américaine du magazine Elle.
Une chose est sûre : Lily-Rose Depp est une "nepo baby" qui s'assume et qui a décidé de tracer sa route comme elle l'entend…