Publicité
Publicité

L'influenceuse Léna Situations entre au musée Grévin

Europe 1 avec l'AFP / Crédits photo : Stefano Rellandini / AFP . 2 min
© Stefano Rellandini / AFP

Le musée Grévin accueille les statues de cire des personnalités publiques, grands sportifs, chanteurs, acteurs, politiques, figures de l'histoire, sportifs et les héros de fiction les plus aimés et connus par la population française à Paris. Léna Mahfouf, Youtubeuse aux 11 millions d'abonnés, est la nouveau personnalité du musée.

Le musée Grévin a dévoilé mardi la statue de cire de Léna Mahfouf , plus connue sous le pseudo "Léna Situations" auprès de ses 11 millions d'abonnés sur ses réseaux, qui sera exposée au public dès mercredi. "Jamais j'aurais imaginé qu'en faisant des vidéos YouTube dans ma chambre, je me serais retrouvée ici", a lancé la créatrice de contenu près de sa statue, cheveux bouclés et tailleur gris.

 

La suite après cette publicité

Première influenceuse française invitée au MET Gala

C'est la deuxième personnalité, et la première femme, issue d'un monde d'internet à rejoindre la collection du musée parisien, deux ans après Lucas Hauchard, alias Squeezie, deuxième Youtubeur de France. "C'est un métier où on nous répète tellement souvent que c'est éphémère que la première chose qu'on m'a dit en arrivant à Grévin c'est +bienvenue, vous êtes maintenant immortelle!+" a-t-elle déclaré, ajoutant que "c'était assez puissant pour une petite créatrice de contenu."

La suite après cette publicité

Réalisée en six mois par le sculpteur Laurent Mallamaci, la statue à son effigie rejoindra des figures de la mode comme Gabrielle Chanel, Ines de la Fressange, Chantal Thomass et Jean Paul Gaultier. Elle a été dévoilée mardi 3 décembre lors d'une cérémonie en présence d'autres créateurs de contenu comme son compagnon Sébastien Frit, "Seb" sur YouTube(5,6 millions d'abonnés) ou encore le créateur du talk-show Zen sur Twitch Maxime Biaggi. Léna Mahfouf, 27 ans, est la première influenceuse française à avoir été invitée au MET Gala de New York. 

Une consécration pour cette passionnée de mode qui a lancé sa marque "Hôtel Mahfouf" en 2022, et des pièces de sa propre collection "Le Dressing" habillent son double de cire. "Ca me tenait à cœur de pouvoir m'habiller moi-même", a-t-elle déclaré. Elle s'est fait connaître à partir du milieu des années 2010 sur YouTube et Instagram avec ses vidéos estivales - ses "vlogs d'août" - filmées appareil photo au poing, avec un montage énergique fait maison et une authenticité revendiquée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Avec 4,7 millions d'abonnés sur Instagram, 3,4 millions sur TikTok et 2,9 millions sur YouTube, c'est l'une des personnalités d'internet les plus suivies en France. Elle anime également le podcast "Canapé 6 places" sur la plateforme de streaming audio Spotify, où elle a reçu des personnalités comme la papesse de la mode Anna Wintour et les stars américaines Pharell Williams et Billie Eilish.

Publicité
Publicité
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter people
Plus d'articles à découvrir