Sa vie aura été courte mais particulièrement intense. Terrassée par une crise cardiaque à l'âge de 54 ans, Lisa Marie Presley a mené une existence tout simplement hors du commun. Il était difficile de lui imaginer un destin ordinaire, son père n'étant nul autre que le King, Elvis Presley. C'est donc tout naturellement qu'un autre "King" a fait partie de sa vie : Michael Jackson, le roi de la pop.
"Je dédie ma vie à mon rôle d'épouse"
Lisa Marie Presley, fan du chanteur de Thriller, a tout fait pour le rencontrer et devenir proche de lui. Amis dans un premier temps, la fille d'Elvis et Michael Jackson tombent amoureux au début des années 1990. Lisa Marie est alors encore mariée au musicien Danny Keough, avec qui elle a deux enfants : Benjamin Keough et Riley Keough. Elle demande le divorce en 1993 et épouse, un an plus tard, le roi de la pop, en République Dominicaine. "Je dédie ma vie à mon rôle d’épouse. Je le comprends et je le soutiens. On a hâte de construire une famille", écrit Lisa Marie dans un communiqué.
"Je ne voulais jamais me battre contre lui pour leur garde"
Pourtant, ce souhait ne s'est jamais concrétisé. Et c'est la fille d'Elvis qui a changé d'avis, certainement à cause des problèmes d'addiction du chanteur, qui lui ont vite fait présager le pire : une séparation. "Je regardais vers l'avenir et je pensais que je ne voulais jamais me battre contre lui pour leur garde", avait ainsi expliqué Lisa Marie Presley dans une interview accordée à Oprah Winfrey en 2010. "Je voulais m'assurer que lui et moi étions vraiment unis."
"Avant de nous marier, elle m'a promis que nous aurions des enfants"
Michael Jackson, lui, désirait avoir des enfants, et aurait donc très mal vécu le refus de Lisa Marie Presley. "Avant de nous marier, elle m'a promis que la première chose que nous ferions c'est d'avoir des enfants", avait déclaré la star dans une série d'enregistrements dévoilée par The Mirror. "Alors j'avais le cœur brisé et je me promenais tout le temps avec des petites poupées dans les bras et je pleurais. J'étais déterminé à avoir des enfants". Son voeu s'est exaucé très rapidement. Après son divorce avec Lisa Marie Presley, en 1996, le chanteur s'est en effet directement remarié avec une autre femme, Debbie Rowe, rencontrée 15 ans plus tôt. Cette dernière a donné naissance à deux enfants : Michael Joseph Jackson, surnommé Prince, né le 13 février 1997, ainsi que Paris Jackson, qui a vu le jour le 3 avril 1998.