Chaque saison est un succès. Pour sa quatrième édition, l'émission "LOL : Qui rit, sort !" diffusée sur Prime Video a une fois de plus réussi son pari et les téléspectateurs ont suivi les aventures de Marina Foïs, Audrey Lamy et Jérôme Commandeur et consorts avec engouement. Fort de cette nouvelle réussite, la plateforme compte bien poursuivre son projet et a récemment annoncé le lancement d'une cinquième saison ainsi que d'un spin-off au format particulier.
>> A LIRE AUSSI - LOL : Qui rit, sort ! : Blanche Gardin mise à l'honneur dans la saison 4, ce petit clin d'oeil de la production
In real life
Dans un entretien avec nos confrères du Figaro, Thomas Dubois, le directeur des productions originales pour Prime Video en France, a ainsi dévoilé la nouvelle idée de la production. "On est extrêmement content de voir que la franchise continue d'être parmi les meilleures performances de tous les lancements. On travaille à élargir la franchise et dans l'idée de toujours se renouveler et de proposer des choses différentes, on va faire un nouveau spin-off qui s'appelle "LOL : IRL" (ndlr, in real life)".
"Cette fois-ci, le jeu va se délocaliser, il ne sera pas plus en plateau, mais dans des lieux de la vraie vie. On teste autre chose". Plus concrètement, l'action pourra se dérouler aussi bien dans la rue, que dans un lieu public comme un musée ou un magasin. Les participants pourront donc interagir avec des simples anonymes ne faisant pas partie du casting. "Ça peut être dans pleins d'endroits différents", explique Thomas Dubois. "On est en train de définir quels vont être les lieux dans lesquels ça va se passer. Les personnalités vont jouer dans un cadre où elles ne seront plus seules".
La saison 5 déjà en préparation
Mis à part cette annonce, les contours de la prochaine saison ont aussi été annoncés. "On a commencé le casting en amont du lancement de la saison 4, il est en train de se former naturellement", a révélé le directeur, tout en assurant que "le premier critère de sélection, c'est l'envie de s'amuser parce que ne pas rire est un exercice difficile. Et le deuxième, c'est d'arriver à construire un casting qui soit cohérent, car il y a un effet de groupe, donc on ne caste pas des individualités". Même si cela n'a pas encore été officiellement confirmé, Philippe Lacheau devrait une fois de plus rester aux commandes et les différents tournages sont attendus entre juin et septembre 2024.