Publicité
Publicité

«Lourd», «gênant», «malaise total» : pourquoi le comportement de Macron avec Mbappé ne passe pas

Solène Delinger . 1 min
Emmanuel Macron et Kylian Mbappé
Emmanuel Macron a voulu consoler Mbappé après la défaite de la France face à l'Argentine © Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

La France s'est inclinée dimanche en finale de la Coupe du monde face à l'Argentine. Après la défaite des Bleus, Emmanuel Macron a longuement essayé de consoler Kylian Mbappé. Le joueur, assis sur la pelouse, le regard dans le vide, ne semblait même pas l'écouter. Sur Twitter, les internautes ont jugé le comportement du chef de l'Etat particulièrement gênant. 

Triste dimanche soir pour les Français. Les Bleus se sont inclinés en finale de la Coupe du monde face à l'Argentine, à l'issue d'un match légendaire. Après la rencontre, Emmanuel Macron a tenu à consoler les joueurs, tout particulièrement Kylian Mbappé, qui a ramené le score à 3-3 avant la séance de tirs au but. 

"Pourquoi Macron nous fait-il honte à chaque fois ?"

Le chef de l'Etat a tenté, à plusieurs reprises, de se rapprocher du joueur, en le prenant dans les bras et en lui murmurant à l'oreille des mots réconfortants. Mais, Kylian Mbappé, le regard hagard, sonné par la défaite, ne semblait même pas écouter le chef de l'Etat. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes se moquent du comportement du président, jugé profondément "gênant". "Macron qui force Mbappé à lui faire un câlin", "57 secondes de gênance", "cette image est terrible", "pourquoi Macron nous fait-il honte à chaque fois ?", pouvait-on lire sur Twitter. 

La suite après cette publicité

Les internautes auraient préféré que Macron fasse profil bas

Emmanuel Macron a également tenu à s'adresser aux Bleus dans les vestiaires, pour les féliciter de leur parcours. "Il y aura sans doute des regrets après ce match (mais) vous avez fait du grand football (…) vous avez eu le cœur, la faim, l’envie et le talent d’y aller. Il y en a plein qui sont très jeunes, qui vont en faire beaucoup d’autres, plus que moi comme président", a-t-il déclaré face aux joueurs, tous aussi sonnés que Mbappé. Une fois encore, le chef de l'Etat a été accusé de "profiter" de cette séquence pour briller et renvoyer une image positive de lui. Les internautes auraient préféré que le président fasse profil bas et laisse les Bleus digérer tranquillement leur défaite… 

Publicité
Publicité