Michel Sardou ne craint jamais de faire polémique. Preuve en est, le chanteur de 75 ans a affirmé mercredi 18 janvier, en toute décontraction, qu'il ne "faisait rien du tout" chez lui. "Je ne passe pas l'aspirateur. Je ne fais rien du tout", a-t-il expliqué face à Alain Marschall et Olivier Truchot sur le plateau de BFMTV.
"Pourquoi voulez-vous qu'on fasse ce que font les femmes ?"
L'interprète de Je Vole a ensuite assuré que sa femme s'occupait de passer l'aspirateur. "Ma femme le fait !", s'est-il exclamé, avant de préciser que son épouse se faisait aider par une femme de ménage. Le chanteur, lui, ne se sent pas concerné par les tâches ménagères. "Pourquoi voulez-vous qu'on fasse ce que font les femmes ?", s'est-il interrogé. Michel Sardou aime seulement cuisiner, et encore "pas tous les jours", mais "pour des repas des fêtes".
LIRE AUSSI- «Zemmour m’emmerde !», «Mélenchon dit des conneries», «Mais elle est con !» : Michel Sardou atomise les politiques
"La brutalité est intolérable"
Malgré ses propos dépassés sur la répartition des tâches ménagères, Michel Sardou se dit favorable à l'égalité homme-femme. "La brutalité est intolérable (...) Que les femmes se défendent, aient les mêmes droits que les hommes, se sentent libres, puissent marcher dans la rue sans se faire mettre la main au c**, oui !", a déclaré le chanteur, qui débutera sa tournée d'adieu en octobre 2023.