Marc Lavoine a fait ses adieux à The Voice. Après avoir été juré de l'émission de chant pendant trois saisons, en 2020, 2021 et 2022, le chanteur de 60 ans a décidé de tirer sa révérence. "The Voice, c'est une grande famille. Et j'en fais partie. J'ai régulièrement la production au téléphone. J'ai passé trois belles années de suite. Et je ne voulais pas faire l'année de trop", se justifie-t-il dans les colonnes de Télé Star jeudi 10 novembre.
"Il faut que le rap soit représenté dans l'émission"
Interrogé au sujet du nouveau jury de l'émission composé de deux petits nouveaux, les rappeurs toulousains Big Flo et Oli, et de trois habitués du show, Amel Bent, Zazie et Vianney, Marc Lavoine s'est montré très enthousiaste. "Avoir recruté Big Flo & Oli est une bonne idée. Par deux fois, j'ai poussé le rap en finale. Il faut que ce genre musical soit représenté dans l'émission", estime-t-il. "Et j'ai toujours regretté qu'Amel Bent soit la seule femme ces dernières années, à part Lara Fabian. C'est bien que Zazie soit là".
Marc Lavoine a mis du temps avant d'accepter de rejoindre le jury de The Voice
Marc Lavoine a pendant longtemps refusé de faire partie des coachs de The Voice. "Je ne l'ai pas fait parce que j'étais idiot, j'étais un peu c*n. Pourquoi ? Parce que finalement j'avais une mauvaise image de l'émission et j'avais peur pour mon image. On est c*n quand on est chanteur. On n'est pas champion du monde des neurones dans la chanson", avait-il expliqué en février dernier sur le plateau de C à vous. L'artiste a finalement changé d'avis et rejoint les coachs de l'émission en 2020, lors de la neuvième saison du programme. Il se trouvait alors aux côtés de Pascal Obispo, Amel Bent et Lara Fabian. Et, il avait fini par accepter de faire deux saisons supplémentaires. Big Flo et Oli seront-ils comme lui séduits par l'aventure ? L'avenir le dira...