Le chanteur Matt Pokora aura finalement un rôle dans ces Jeux Olympiques. Il a été désigné pour porter la flamme Olympique lorsqu'elle arrivera à Strasbourg, sa ville natale, le 26 juin prochain. C'est dans une publication Instagram qu'il a donné l'information, avec en description la simple phrase :"A LA MAISON!". Une super nouvelle pour le chanteur qui avait révélé être très frustré de ne pas chanter pour la cérémonie d'ouverture.
Dans une déclaration sur BFMTV le 18 mai dernier, Matt Pokora n'avait pas mâché ses mots : "J'aurais aimé le faire, on ne me l'a pas proposé", déclarait-il alors, ajoutant : "Je pensais être légitime pour ce genre de gros événement, de grosse cérémonie… Mais c'est la vie". Il estimait même être "le chanteur le plus proche du monde du sport, et surement celui qui fait les grosses prestations scéniques depuis 15, 20 ans maintenant".
>> LIRE AUSSI - Matt Pokora «déçu» de ne pas participer à la cérémonie d'ouverture des JO: «Je pensais être légitime pour ce genre de gros événement»
Aux côtés d'une de ses idoles
Accusé à tort, le chanteur avait réfuté toutes les accusations en affirmant qu'il soutenait la chanteuse et qu'elle méritait entièrement sa place. Cette histoire est maintenant derrière lui puisque le chanteur partagera cette mission de la flamme avec une de ses idoles : Arsène Wenger. Ancien entraineur du club anglais Arsenal et véritable légende du football, ce duo avec le chanteur fan de football s'annonce prometteur. M. Pokora s'inscrit donc à la longue liste des célébrités qui portent la flamme pour ces Jeux Olympiques de Paris avec Patrick Bruel, Thomas Pesquet, Marine Lorphelin, Jamel Debbouze ou encore Jean-Pascal Zadi.