Sherika De Armas n'a pas remporté son combat contre la maladie... L'ancienne candidate de Miss Monde, représentante de l'Uruguay en 2015, est décédée des suites d'un cancer de l'utérus à l'âge de 26 ans. "Vole haut, petite soeur. Toujours et pour toujours", a écrit son frère Mayk sur les réseaux sociaux. "Elle faisait partie des plus belles femmes que j'ai rencontrées dans ma vie", a de son côté réagi Carla Romero, l’actuelle Miss Uruguay.
"J'ai toujours voulu être mannequin"
Sherika de Armas avait participé à Miss Monde en 2015. Elle avait été éliminée aux portes du top 30 du concours de beauté, qui se déroulait à Sanya, en Chine. "J'ai toujours voulu être mannequin (...) J'aime tout ce qui touche à la mode et je pense que dans le cadre d'un concours de beauté, le rêve de toute fille est d'avoir la possibilité de participer à Miss Monde. Je suis très heureuse de pouvoir vivre cette expérience pleine de défis", avait à l'époque déclaré la jeune femme.
Après le concours, Sherika De Armas s'était concentrée sur sa carrière de mannequin tout en continuant à travailler dans son institut de beauté, où elle vendait du maquillage et des produits de soins. Elle travaillait également en tant que bénévole dans des associations comme la Fondation Pérez Scremini, qui aide les famille des enfants touchés par le cancer.