Dans une société où la beauté féminine est naturellement associée à la jeunesse, vieillir peut être très cruel pour les femmes, et certainement encore plus pour les actrices qui évoluent sous le regard du public. L'an dernier, Juliette Binoche, qui venait de célébrer ses 59 ans, s'était confiée à ce sujet. "C'est difficile de vieillir au cinéma. "La caméra agit comme une loupe sur notre figure, on est presque obligé d'être encore plus juste pour dépasser le risque d'un jugement physique", avait ajouté l'actrice.
"Devenir âgé, ça veut dire vivre longtemps"
A presque 60 ans, Monica Bellucci est confrontée aux mêmes défis. Invitée au micro de Julia Vignali ce samedi matin sur Europe 1, l'actrice italienne s'est confiée à coeur ouvert sur le temps qui passe. "Moi, je pense que la vieillesse est une chance parce que devenir âgé, ça veut dire vivre longtemps et tout le monde n'a pas cette chance", a expliqué l'actrice italienne, bientôt à l'affiche du film Paradis Paris, dans lequel elle incarne une cantatrice qui, comme elle, assume son âge. Pour Monica Bellucci, la santé est néanmoins nécessaire pour "apprécier" cette dernière période de la vie.
"J'ai de la chance d'avoir une famille que j'aime et qui m'aime"
A 59 ans, la star, qui a récemment retrouvé l'amour dans les bras de Tim Burton, se sent pleinement épanouie, bien dans sa tête et dans son corps : "Je me dis que j'ai de la chance de faire encore un métier que j'aime mais surtout d'avoir une famille que j'aime et qui m'aime; d'avoir des amis et d'avoir encore le plaisir de la vie".