Le monde de la télévision a perdu un de ses visages emblématiques. Vendredi 5 mai 2023, Michel Cordes, l'inoubliable interprète de Roland Marci dans Plus belle la vie, a été retrouvé mort par arme à feu dans son domicile de Grabels, dans l'Hérault. Le parquet de Montpellier privilégie la piste du suicide. Le comédien de 77 ans a en effet laissé sur sa table basse trois courriers, "une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une lettre à l'attention de l'administration fiscale", selon les informations du Parisien.
"On t'aime au-delà"
L'annonce du décès de Michel Cordes a ému tous les fans mais aussi et surtout les membres du casting de Plus belle la vie qui ont donné la réplique au comédien pendant de nombreuses années. Ils ont tout naturellement été très nombreux à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Et, c'est certainement Fabienne Carat, l'interprète de Samia Nassri dans le feuilleton culte de France 3, qui s'est le plus épanchée sur la personnalité de Michel Cordes, qu'elle adorait.
"Parce que tu aimais rire, parce qu’il y avait en toi cette éternelle jeunesse d’esprit. Parce que tu partageais aussi avec nous toutes ton expérience de vie, d’homme et d’artiste. Parce que tu étais entier, sensible et fougueux. Parce que tu étais l’icône de notre série, le pilier et le papa de tous les acteurs. Parce que tu aimais tellement la vie. Parce que les épreuves, trop d’épreuves avilissent les cœurs trop purs, les esprits libres et les âmes bienveillantes", a ainsi écrit l'actrice sur son compte Instagram. "Parce que tu es étais un roc, parce que tu nous transmettais tes passions pour les mots, la poterie et l’authentique. Parce que tu étais un passionné, un amoureux, parce que je n’y crois pas, parce que je t’aime et que l’on t’aime au-delà".
Fabienne Carat a accompagné ce joli message d'une série de photos où elle apparaît en compagnie de Michel Cordes et de Romane Libert, la petite Lucie Boher de Plus belle la vie. Contre toute attente, l'interprète de Samia Nassri s'est fait critiquer sous les commentaires de sa publication, non pas par un fan, mais par un de ses anciens collègues : Laurent Kérusoré, qui jouait le rôle de Thomas, le fils de fiction de Michel Cordes.
"Il n’aurait pas aimé", a ainsi écrit le comédien dans un premier temps avant d'ajouter : "Triste monde". Une manière de dénoncer la supposée hypocrisie de Fabienne Carat ? Laurent Kérusoré n'en a pas dit plus. Son message laisse en tout cas imaginer de vives tensions entre les anciennes stars de PBLV...