Une page se tourne dans l'histoire de Plus belle la vie. Ce mercredi 22 mai, l'épisode du feuilleton marseillais a enfin abordé la disparition tragique de Marwan Berreni, retrouvé mort en octobre dernier, à travers le destin d'Abdel Fedala, le personnage qu'il a incarné pendant plusieurs années.
Une mort héroïque pour le personnage d'Abdel Fedala
Après l'annonce du décès de Marwan Berreni, les scénaristes de Plus belle la vie ont dû réécrire le scénario de la série, de retour sur TF1 depuis le mois de janvier. Ils ont décidé de faire mourir Abdel Fedala en héros puisqu'il a perdu la vie en essayant de sauver des vies après l'effondrement du quartier du Mistral.
Le casting de Plus belle la vie toujours endeuillé
Le tournage de cette nouvelle intrigue a été particulièrement éprouvante pour les acteurs du feuilleton, toujours profondément choqués par la mort de leur ami. Marwan Berreni s'est pendu l'été dernier dans une maison abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône. "Cela a été très difficile et très émouvant. Que ce soit Michel (Cordes) ou Marwan, ils sont dans nos cœurs", a confié Laurent Kérusoré, l'interprète de Thomas Marci, dans une interview à Télé Star.
Le 19 mars dernier, Clémentine Planchon, la productrice de Plus belle la vie, était revenue sur le nécessité d'évoquer la disparition du comédien de 35 ans à travers une intrigue sur le drame qui a touché le quartier du Mistral : "Revenir sur ces effondrements, c'est aussi un moyen, pour nous, d'évoquer la disparition d'Abdel Fedala. On était restés très flou. Or il y a une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n'est pas une arche sur cette disparition, mais une qui permet de raconter ce qui lui est arrivé", avait-elle assuré au site Diverto.