Dans L'enquête corse, un film réalisé en 2004 par Alain Berbérian, Christian Clavier donne la réplique à un autre grand acteur : Jean Reno. Ensemble, les deux comédiens ont pu profiter de l'Ile de Beauté, une terre à laquelle Christian Clavier est particulièrement attaché. Le membre de la troupe du Splendid y apprécie certainement le soleil qui manque à Neuilly-sur-Seine, sa commune d'origine.
Une rencontre dans des circonstances dramatiques
C'est dans cette banlieue chic de la région parisienne que Christian Clavier a rencontré celui qui deviendra un de ses amis les plus proches : Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République a en effet été maire de Neuilly-sur-Seine dans les années 1990. Et c'est "grâce" à cette fonction que les deux hommes se sont rencontrés dans des circonstances dramatiques… À l'époque, Jean-Claude Clavier, le père de Christian Clavier, habitait à Neuilly. Un jour, son fils a paniqué car il avait disparu. Désespéré, le comédien avait fini par téléphoner à la mairie pour retrouver son père, qui avait en fait été victime d'une crise cardiaque dans sa voiture. "C'est ce drame qui a rapproché Christian de Sarkozy, et non ses opinions politiques", avait raconté Josiane Balasko dans les colonnes de Paris Match il y a quelques années.
Christian Clavier a quitté la France en 2012
Devenu très ami avec Nicolas Sarkozy, Christian Clavier l'avait donc tout naturellement soutenu pendant sa campagne présidentielle en 2007. Cette prise position lui ayant valu de nombreuses critiques, l'acteur s'était résigné à quitter la France cinq ans plus tard, en 2012, pour s'installer à Londres. L'époux de Carla Bruni venait alors de perdre la présidentielle face à François Hollande. Selon des informations de nos confrères de Nord Eclair, Christian Clavier aurait quitté Londres en 2018 pour s'installer à côté de Bruxelles, en Belgique.