Après Bruno Guillon, Vitaa et plus récemment Cyril Lignac, c'est au tour de Nikos Aliagas d'être la cible de malfaiteurs. Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 janvier, la star du PAF a en effet été victime d'une tentative de cambriolage à son domicile situé à Fontenay-sous-Bois, en région parisienne.
Une course-poursuite jusqu'à Nogent-sur-Marne
Selon les informations de nos confrères du Parisien, Nikos Aliagas n’était pas chez lui au moment des faits. Une patrouille de police a aperçu, vers 3h30 du matin, une voiture stationnée dans une rue chic aux abords du bois de Vincennes. Un élément a mis la puce à l'oreille des forces de l'ordre : les hommes présents dans le véhicule ont démarré à toute vitesse quand ils les ont aperçues. Après une course-poursuite jusqu’à Nogent-sur-Marne, les cinq suspects ont été placés en garde vue.
Nikos bientôt convoqué par la police pour un dépôt de plainte
Les policiers ont retrouvé des cagoules, des gants, de l'adhésif et des attaches en plastique (pour attacher les mains des victimes) à l'intérieur de la voiture. Les suspects auraient voulu faire un "home-jacking" chez Nikos. L'animateur devrait être prochainement convoqué par la police pour éventuellement déposer une plainte après cette tentative d'effraction à son domicile.
Depuis plusieurs mois, les stars sont devenues les cibles privilégiées des malfaiteurs. Fin décembre, Vitaa a été cambriolée et séquestrée avec son mari et leurs trois enfants. Dans un message partagé sur son compte X, la chanteuse s'est dit "traumatisée" par l'agression. "Bien qu'on y pense parfois, on n'est jamais préparé à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne, même pas à mon pire ennemi", a notamment assuré la complice de Slimane. L'animateur Bruno Guillon a vécu la même expérience traumatisante du home-jacking en septembre dernier. Cyril Lignac a quant à lui été cambriolé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre. Deux suspects se sont introduits dans son appartement du VIIème arrondissement de Paris. La BAC (Brigade anti-criminalité) les a arrêtés la nuit des faits.