Après un an d'attente, les fans de The Voice Kids vont enfin pouvoir découvrir la toute nouvelle saison de l'émission mardi 4 juillet prochain, à 21h10. Cette année, le concours de chant accueille deux nouveaux coachs : Slimane et Nolwenn Leroy. Les deux artistes s'installeront dans les célèbres fauteuils rouges aux côtés de Patrick Fiori, pilier de l'émission, et Kendji. Dans une interview accordée au magazine Gala, Nolwenn Leroy s'est confiée sur son expérience dans The Voice Kids.
"J'ai pas mal pleuré, ce qui va certainement en irriter plus d'un"
La gagnante de la deuxième saison de la Star Academy a longuement hésité avant de se lancer dans l'aventure. "Par essence, j'hésite toujours, je ne suis pas Balance pour rien. Il m'a fallu quelques années pour que j'accepte d'être coach dans The Voice. Que je me sente légitime", a affirmé l'interprète de Cassé. Après de nombreux questionnements, Nolwenn Leroy s'est lancée, laissant toutes ses peurs derrière elle. Un saut dans le vide qu'elle ne regrette pas tant ses émotions ont été fortes lors des auditions à l'aveugle. La maman de Marin, né le 13 juillet 2017, a craqué à plusieurs reprises face aux prestations des kids. "J’ai pas mal pleuré, ce qui va certainement en irriter plus d’un", a dévoilé la chanteuse dans une interview à Gala.
>> LIRE AUSSI - Bigflo et Oli critiqués par un ancien candidat de «The Voice» : «Ils ne sont pas faits pour être coachs»
"C'est la première fois que je me lâche ainsi"
Comme Zazie dans la version adulte du télé-crochet, Nolwenn Leroy n'a pas essayé de contrôler ses émotions et s'est totalement laissé aller. "C’est la première fois que je me lâche ainsi. J’ai suivi mon instinct. Je ne calcule pas dans la vie. C’est sûrement un gros défaut dans mon métier mais je ne sais pas faire ! Face à des enfants, on est désarmé. Je me suis retrouvée telle que je suis dans la vie. À fleur de peau. Connectée à mes émotions". Le fait d'être elle-même maman l'a-t-elle aidée à être la meilleure coach possible ? Bien sûr ! On a une empathie encore plus naturelle et décuplée. On se projette, on imagine son enfant dans cette situation. Je vois évoluer mon petit garçon qui a l’âge des plus jeunes, il va avoir six ans en juillet, et j’admire le courage de tous ses bouts de chou qui montent sur scène", a-t-elle répondu.
Slimane, lui aussi papa, a également fondu en larmes lors des auditions à l'aveugle. "Je ne me suis pas retenu, notamment quand un jeune talent a repris l'un de mes titres Des milliers de je t'aime écrit pour ma fille. J'ai fait un transfert avec mon enfant et cela m'a ramené à des images du passé", a-t-il confié Gala. Le papa de la petite Esmeralda et Nolwenn Leroy réussiront-ils à convaincre les téléspectateurs en tant que coachs ? Réponse dès mardi…