Meghan Markle reconnaît avoir commis des «erreurs» lors de la création de sa marque lifestyle

Dans une interview exclusive accordée au média américain "People" pour promouvoir "With Love, Meghan", sa série culinaire diffusée dès ce mardi 4 mars sur Netflix, la duchesse de Sussex réagit pour la première fois aux polémiques entourant sa marque lifestyle "As Ever" et reconnaît avoir commis des erreurs pendant sa création.
Elle était restée relativement discrète pendant plusieurs mois, faisant la promotion de ses nouveaux projets uniquement via son compte Instagram, réactivé le 1er janvier après cinq années d'absence sur les réseaux sociaux. À la veille de la diffusion sur Netflix de sa série culinaire With Love, Meghan, l'épouse du prince Harry a accordé une rare interview au magazine américain People.
Elle s'y confie comme rarement sur sa vie de jeune maman à Montecito, cinq ans après avoir claqué la porte de Buckingham Palace avec le prince Harry, et réagit également pour la toute première fois aux polémiques entourant le lancement de sa marque lifestyle, As Ever. "Il y a énormément de rebondissements, même avec le nom. Je gérais les choses en temps réel", assure-t-elle.
"Il y a beaucoup de choses à apprendre"
Il y a tout juste un an, l'ancienne actrice de Suits lançait avec enthousiasme son business baptisé American Riviera Orchard. Tout était prêt : le site, le plan de communication, ainsi que les produits, dont ses délicieuses confitures et son élégant service de table. Mais patatras : l'Office des brevets et des marques a rejeté le nom de la marque, obligeant Meghan Markle à repartir de zéro. La maman d'Archie et Lilibet aura passé des mois à peaufiner son projet, le temps de vérifier les moindres détails et de s'assurer que, cette fois-ci, rien ne pourrait lui être reproché. Hélas, son come-back ne s'est pas passé comme elle l'espérait...
Après avoir annoncé le lancement officiel de sa marque, désormais appelée As Ever, l'épouse du prince Harry s'est retrouvée accusée de plagiat par plusieurs personnes, dont la maire de Porreres, une commune de Majorque, qui lui reproche d'avoir copié les armoiries de sa ville pour son nouveau logo, représentant un palmier entouré de deux colibris, les oiseaux préférés d'Harry.
Mais Meghan Markle ne se laisse pas abattre par ces revers. Au contraire, l'Américaine préfère en tirer des leçons pour avancer et s'améliorer. "Je suis reconnaissante envers tous ceux qui m'ont laissé la liberté de faire des erreurs, d'apprendre au fur et à mesure, et aussi d'être indulgente avec moi-même pendant ce processus. Il y a beaucoup de choses à apprendre", confie-t-elle dans son interview à People.
La valeur sentimentale du nom Sussex
Plus rien ne semble affecter la star, qui a enfin trouvé l'apaisement qu'elle recherchait en retournant chez elle, en Californie, après une expérience mouvementée à Buckingham Palace. Cinq ans après s'être libérée du carcan de la Firme avec Harry, Meghan Markle savoure désormais la simplicité de leur vie familiale dans leur magnifique villa à Montecito. À ceux qui l'accusent d'avoir tourné le dos à la famille royale mais d'avoir malgré tout gardé le nom "Sussex" uniquement pour promouvoir ses projets, la duchesse répond : "C'est notre nom commun en tant que famille, et je suppose que je n'avais pas réalisé à quel point il allait être important pour moi jusqu'à ce que nous ayons des enfants. J'adore que ce soit quelque chose que Archie, Lili, H et moi ayons tous en commun. Cela a beaucoup de sens pour moi". "C'est aussi une partie de notre histoire d'amour", ajoute l'épouse du prince Harry.
La redécouverte de ses passions
Maintenant que ses enfants, Archie, 5 ans, et Lilibet, 3 ans, ont grandi et gagné en autonomie, Meghan Markle dit se redécouvrir en tant que femme, notamment à travers ses passions pour la cuisine et les arts de la table, mises en avant dans sa série Netflix With Love, Meghan. "Lorsque vos enfants atteignent un certain âge, lorsque vous ne vous contentez pas simplement de jouer avec eux dans le bac à sable, mais que vous commencez à jouer à nouveau dans votre propre bac à sable, c'est vraiment joyeux", explique-t-elle. "En tant que femme, maman et épouse, c'est un sentiment merveilleux de pouvoir se retrouver à nouveau, d'une manière qui a toujours été présente mais à laquelle vous n'accordiez peut-être pas autant d'attention qu'aujourd'hui, maintenant que vos enfants sont un peu plus âgés".
Avant ses fiançailles avec le prince Harry, Meghan Markle partageait ses coups de cœur food, voyage et lifestyle sur son blog The Tig, un espace d'expression et de création qu'elle chérissait mais auquel elle a dû renoncer quand elle a épousé le fils de Charles III. "Et bien, j'aimais The Tig, mais j'aime certainement mon mari davantage", confie l'ancienne actrice. Harry serait particulièrement fier de la voir à l'œuvre avec sa série et sa marque. "Mon mari m'a rencontrée quand j'avais The Tig, et je vois cette étincelle dans ses yeux lorsqu'il me voit faire quelque chose que je faisais quand il m'a rencontrée", s'extasie-t-elle.
Dans les huit épisodes de With Love, Meghan, l'Américaine revêt le costume d'influenceuse cuisine et jardinage, tout en faisant la promotion de ses confitures, de sa décoration de table et de sa vaisselle, bientôt disponibles sur le site de sa marque, asever.com. Derrière son image sage de reine de l'intérieur se cache donc bien une véritable businesswoman, déterminée à revenir sur le devant de la scène après une longue traversée du désert, marquée par l'échec de son podcast Archetypes, annulé par Spotify. Reste à savoir si ce nouveau départ, aux antipodes de ses révélations tonitruantes sur la famille royale et de ses prises de position féministes, sera bien accueilli par ses fans, hélas de plus en plus rares.