"Il y avait beaucoup d'articles qui commençaient par 'Elle n'est pas que belle'". Invitée au micro de Didier Barbelivien ce dimanche sur Europe 1, Zazie, aujourd'hui âgée de 53 ans, explique qu'elle s'est récemment rendu compte que la presse se concentrait, à ses débuts, davantage sur son physique que sur ses talents de chanteuse.
"Je n'avais pas l'impression que des portes s'étaient ouvertes grâce à mon physique"
"J'ai déménagé récemment", raconte Zazie dans Dis-moi ce que tu chantes. "J'avais des des trucs en double, voire même en triple, par exemple tous les dossiers de presse. A l'époque j'avais mon manager qui me les faisait, et ma maison de disques me les mettait de côté. Donc j'ai voulu balancer ceux qui étaient inutiles, j'ai fait le tri". Et, c'est en se replongeant des ces dossiers que la star a remarqué que beaucoup d'articles s'épanchaient sur son physique. "Il y avait aussi 'jolie mais aussi chanteuse' ou encore 'on lui souhaite une carrière comme ses jambes'", confie Zazie à Didier Barbelivien.
>> LIRE AUSSI -«Tu as plutôt chaud, puis froid, et tu as moins mal» : Zazie se souvient du jour où elle a frôlé la mort
A ses débuts, Zazie n'avait pas le sentiment que son physique était une source de discussions et qu'il pouvait même être un avantage pour elle. "Je n'avais pas l'impression que j'avais aussi peut-être eu quelques portes qui s'ouvraient à cause de ça et grâce à ça", reconnaît-elle dans Dis-moi ce que tu chantes. En relisant ces articles, Zazie a "pris conscience" que "pendant quatre ou cinq ans", les journalistes écrivaient "beaucoup sur l'enveloppe". "Dieu merci les gens ont aussi décacheté l'enveloppe et regardé ce qu'il y avait à l'intérieur. Mais ça m'a surprise", conclut la chanteuse.