Il faut toujours se méfier des apparences… Et cette anecdote racontée par le gérant d'un grand hôtel à Toulouse en est la preuve : lundi 23 janvier, sur le plateau de de l'émission Ça peut vous arriver, le directeur du Crowne Plaza, Didier Vincent, s'est souvenu du jour où il a confondu Florent Pagny avec un SDF. Le look du chanteur l'avait induit en erreur…
"Je ne sais pas si ce monsieur a besoin de quelque chose"
"Il avait un poncho, il avait un bonnet, il avait au bout d'une corde un chien…", explique ainsi Didier Vincent face à Julien Courbet. L'interprète de Savoir aimer se trouvait alors dans le hall du Crowne Plaza de Toulouse. "C'était le soir, il faisait froid", se souvient le gérant de l'hôtel qui n'avait absolument pas reconnu Florent Pagny. "Je vais vers le réceptionniste en lui disant : 'Ecoutez, je ne sais pas si ce monsieur a besoin de quelque chose. Demandez-lui, mais en tout cas on ne peut pas le laisser comme ça dans le sas de l'hôtel. Demandez lui ce qu'il veut'". Le réceptionniste, lui, avait compris qu'il s'agissait de Florent Pagny. "Il me regarde et me dit : 'Mais monsieur, c'est le chanteur Florent Pagny'...", poursuit Didier Vincent, sous les rires de Julien Courbet.
Florent Pagny aime bien "être décontracté", souligne Julien Courbet
Florent Pagny s'était ensuite approché de la réception. "Il se retrouve à côté de moi et je le reconnais à sa voix", explique le gérant de l'hôtel. "J'étais tellement gêné, j'avais tellement peur qu'il ait entendu ce que j'avais pu dire au réceptionniste", confie celui qui trouvait l'artiste "pas forcément bien rasé". "Je le connais un peu, il a un look… Vous savez qu'il adore l'Amérique du Sud. Il aime être bien être décontracté, il a souvent des grands ponchos comme ça", a rebondi Julien Courbet.
Une anecdote qui fera sans aucun doute sourire le principal intéressé s'il visionne l'émission. Florent Pagny, qui s'est battu contre un cancer du poumon, va aujourd'hui beaucoup mieux. "J'ai des nouvelles de lui très régulièrement. À chaque fois que je l'ai au téléphone, on se marre, a récemment révélé son amie Zazie dans les colonnes de Télé-Loisirs. "Il est en Patagonie en ce moment et il va franchement bien. Le traitement a bien marché. Ça reste un cancer, c'est une sale bête, mais Florent a retrouvé de la voix. Il a même quelques poils qui repoussent", conclut-elle, très optimiste.