Les fans de Grey's Anatomy ne diront pas le contraire... Selon le magazine américain People, Patrick Dempsey, inoubliable "docteur Mamour" dans la série médicale, est "l'homme le plus sexy de la planète".
"Mon ego va être boosté"
"J’ai toujours été la demoiselle d’honneur", a réagi avec humour le comédien de 57 ans, qui succède à Chris Evans, star de Marvel, honoré en 2022. "C’est agréable d’être reconnu, et mon ego va certainement être boosté, mais ça me donne surtout la possibilité de l’utiliser pour quelque chose de positif", a ajouté Patrick Dempsey, qui a fondé le "Dempsey Center" pour aider les personnes atteintes d'un cancer et leurs proches.
Introducing PEOPLE’s 2023 #SexiestManAlive, Patrick Dempsey. https://t.co/4eYnCAG1Zrpic.twitter.com/5V0xVblnaE
— People (@people) November 8, 2023
"Mes enfants vont se moquer de moi"
L'acteur en est persuadé : ses enfants se moqueront de son nouveau statut. "Ils vont trouver toutes les raisons pour lesquelles je ne devrais pas l’être", a-t-il assuré avant de relativiser : "Ce qui est bien, c’est qu’ils me permettent de rester jeune". Invité de Jimmy Kimmel après avoir appris la nouvelle, Patrick Dempsey a expliqué avoir lui-même cru à une blague : "J'ai été complètement choqué, puis j'ai commencé à rire".
Les fans de Patrick Dempsey le retrouveront bientôt au cinéma dans le biopic Ferrari, réalisé par Michael Mann, et dans lequel il incarnera le pilote de Formule 1 italien Piero Taruffi, aux côtés d’Adam Driver et de Penélope Cruz.