Le journaliste Romain Verley poursuit ses investigations sur PPDA. Après avoir réalisé un numéro de Complément d'enquête en avril 2022, il sort un ouvrage qui dévoile la face cachée de l'ancienne star du JT de TF1, accusé de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes.
"Je crois qu'il faut essayer de passer à autre chose"
Dans Prince Noir, qui sort en librairies mercredi 8 février, Romain Verley dresse un sombre portrait de PPDA, un homme de mensonges, manipulateur et calculateur. Le journaliste dénonce également l'omerta qui règne encore dans son entourage, preuve de l'aura de Patrick Poivre d'Arvor. Claire Chazal, son ancienne compagne, a par exemple toujours pris sa défense. "Comme la justice ne s’en est pas emparée, je crois qu’il faut essayer de penser à autre chose", avait-elle déclaré au micro de Thomas Isle sur Europe 1, en juillet dernier.
LIRE AUSSI- Affaire PPDA : trois nouvelles plaignantes accusent le journaliste de viols et violences sexuelles
"Il ne fallait pas que ça se sache, c'était risible"
La journaliste n'a pourtant pas eu une si belle d'histoire d'amour que ça avec PPDA. Dans une interview accordée au Parisien lundi 6 février, Romain Verley explique ainsi à quel point leur romance était "toxique". "Claire Chazal fait partie de l'histoire, car ils ont eu une relation pendant plusieurs années, qui a fait régulièrement la Une de Paris Match. Il faut raconter cela, car la liaison du duo choc des présentateurs de TF1 a contribué à la fascination des Français pour ces deux personnages", commence le journaliste. "Ils ont eu un enfant, dont ils ont caché l'identité du père. Tout le monde était au courant à TF1, mais il ne fallait pas que ça se sache. C'était risible", analyse-t-il. Romain Verley fait ici référence à François, le fils de PPDA et de Claire Chazal. Né le 29 avril 1995, le petit garçon n'a été reconnu publiquement par son père que dix ans plus tard, en 2005.