Pourquoi Gal Gadot et Rachel Zegler sont-elles en froid depuis le tournage de «Blanche Neige» ?

Alors que la promotion du film Disney a été perturbée par de nombreuses polémiques, l'ambiance entre les membres du casting semble loin d'être au beau fixe... Selon plusieurs médias américains, des tensions seraient apparues entre les deux actrices principales, Rachel Zegler et Gal Gadot.
Du conte de fées au cauchemar, il n'y a qu'un pas que Disney aurait sans doute préféré ne jamais franchir... En proposant une nouvelle version de Blanche Neige, récit classique qui a traversé les générations, l'entreprise américaine pensait être à l'abri de toute polémique. Que nenni !
Rachel Zegler cible de critiques
Depuis plusieurs mois, les controverses entourant le long-métrage de Marc Webb, en salles ce mercredi 19 mars, se multiplient. Tout a commencé avec le choix de Rachel Zegler, actrice d'origine colombienne, pour incarner la princesse Disney. Certains ont jugé inconcevable qu'elle endosse le rôle de l'héroïne, dont la peau est censée être "aussi blanche que la neige". La jeune femme a répondu aux critiques en assurant qu'elle était fière de "devenir une princesse latina". Il n'en fallait pas plus pour que ses détracteurs l'accusent d'être un étendard de l'"idéologie woke".
Des divergences politiques
Harcelée sur les réseaux sociaux, Rachel Zegler n'aurait trouvé aucun réconfort auprès de sa co-star Gal Gadot, qui prête ses traits à la reine sorcière. Selon une source du magazine américain People, les deux actrices n'ont tout simplement "rien en commun" et n'auraient développé aucun atome crochu pendant le tournage, notamment à cause de leur écart d'âge et de leurs modes de vie opposés : Rachel Zegler est une jeune femme de 23 ans, Gal Gadot une maman de quatre enfants proche de la quarantaine. "Gal a adoré le tournage. Elle n'avait rien contre Rachel, mais elle ne sont tout simplement pas amies. Elles ont juste travaillé ensemble, rien de plus", précise un proche de la star à People.
Leur absence de connexion amicale serait cependant principalement liée à des divergences politiques. Rachel Zegler revendique publiquement son soutien à la cause palestinienne. De son côté, Gal Gadot, israélienne, a effectué deux ans de service militaire obligatoire au sein de Tsahal. Depuis les attaques terroristes du 7-Octobre, la star apporte son soutien à Israël et milite pour la libération des otages. Le 4 mars dernier, l'actrice a proclamé un discours très fort au moment de recevoir le prix du leadership international, lors du sommet annuel de l’Anti-Defamation League (ADL), à New York. "Je suis israélienne. Et juive", a-t-elle déclaré sous un tonnerre d'applaudissements. "Je vais le redire. Je m’appelle Gal et je suis juive. N’est-ce pas fou que le simple fait de dire cela – d’exprimer un fait aussi simple, dire qui je suis – fasse l’effet d’une déclaration polémique ? Hélas, nous en sommes là aujourd’hui", s'est-elle indignée.
Une incompréhension entre les deux actrices
Malgré leurs différends, Rachel Zegler et Gal Gadot ont fait plusieurs apparitions communes lors de la promotion de Blanche Neige, notamment pendant les Oscars, où elles sont montées ensemble sur scène pour remettre une statuette. Mais l'actrice israélienne aurait du mal à comprendre le comportement de sa co-star, qui a critiqué à plusieurs reprises la version originale de Blanche Neige, datant de 1937, dans laquelle l'héroïne attend d'être sauvée par son prince. Rachel Zegler a plaidé pour une version plus progressiste, où Blanche Neige prend son destin en mains. "Pour Gal, on ne critique pas et on ne crée pas de drame autour d'un projet auquel on a accepté de participer", confie une source à People. Le ver est dans la pomme...