Un nouveau rythme de vie pour Laurent Ruquier. Depuis la rentrée, l'animateur ne présente plus le talk-show du samedi soir sur France 2, une case qu'il occupait depuis plus de 15 ans. "Depuis que j'ai lâché les rênes d'On est en direct, sur France 2, c'est un vrai soulagement dans ma vie personnelle, car je récupère les week-ends, auxquels j'ai dû renoncer ces deux dernières années", confie-t-il dans une interview pour TV Magazine ce mardi 15 novembre.
"Quand je ne suis pas heureux, je m'en vais"
Laurent Ruquier a présenté On est en direct la saison dernière aux côtés de la journaliste Léa Salamé. C'était la première fois qu'il présentait son talk-show en duo. Et, il a préféré quitter le navire au bout d'un an. "J'ai rapidement compris que c'était très compliqué d'animer un talk-show à deux", avait-il expliqué au Parisien en juin dernier. "Et Léa n'y est pour rien. Ça s'est sûrement mieux passé avec elle que si cela avait été quelqu'un d'autre puisque nous avons une vraie complicité. Mais j'étais malheureux, et quand je ne suis pas heureux, je m'en vais".
"Je ne serais pas objectif"
Léa Salamé a récupéré seule la case qu'elle occupait l'année dernière en tandem avec Laurent Ruquier. Elle est désormais aux manettes de Quelle époque ! tous les samedis soirs sur France 2. La journaliste est accompagnée de Christophe Dechavanne, son nouvel acolyte. Que pense Laurent Ruquier de leur duo ? Et apprécie-t-il Quelle époque ! ? Dans son interview pour TV Magazine, l'animateur reconnaît ne pas visionner le talk-show. "Comme je ne suis plus à l'antenne le samedi soir, j'en profite pour regarder l'opéra sur France 3 ! Je ne préfère pas regarder l'émission de Léa Salamé, car je ne serais pas objectif", explique-t-il.
L'animateur confie également que "l'interview politique" ne lui manque absolument pas. "Je m'en étais lassé", assure l'ancien acolyte de Léa Salamé, qui est aujourd'hui 100% épanoui dans sa nouvelle vie avec ses week-ends de libres. "Autour du 1er novembre, j'ai pris une petite semaine de congé et je suis allé à Londres pour faire du shopping et voir des comédies musicales. Je prends le temps de me reposer !", raconte-t-il à TV Magazine. L'animateur avait en effet profité du week-end de la Toussaint pour passer du temps à Londres avec son compagnon Hugo Manos. Très discret sur sa vie privée, Laurent Ruquier avait dérogé à sa propre règle en partageant une photo de lui et son chéri pour adresser un message aux paparazzis.
"We à Londres terminé. Au cas où le paparazzi qui nous ‘suivait’ n’aurait pas eu la photo désirée, autant offrir une belle photo à ceux qui me 'followent'", avait-il écrit avec humour en légende de son post.