L'annonce avait fait l'effet d'une bombe. Quelques jours avant le début de la Coupe du monde de football 2022, Karim Benzema avait été contraint de renoncer au Mondial à cause d'une blessure. Le joueur avait fait part de sa frustration sur les réseaux sociaux.
Karim Benzema poussé vers la sortie ?
"De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien", avait-il déclaré, sans aucune animosité. Pourtant, depuis la fin de la compétition et la défaite de la France face à l'Argentine, les langues se délient : Karim Benzema a-t-il été poussé vers la sortie ? Aurait-il pu participer au Mondial ?
"Benzema aurait pu être apte à partir des huitièmes de finale"
Pour son entourage, le Ballon d'Or ne devait pas quitter le Qatar et sa blessure était bénigne. Karim Djaziri, son ancien agent et ami, a ainsi publié un message sur Twitter ce lundi 26 décembre; "Je pose ça là mais avant ça j’ai consulté trois spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des 1/8 éme pour au moins être sur le banc ! Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ?", interroge-t-il.
Je pose ça là mais avant ça j’ai consulté 3 spécialistes qui confirment le diagnostic que @Benzema aurait pu être apte à partir des 1/8 éme pour au moins être sur le banc ! Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ? pic.twitter.com/wtOHhDeDVW
— Karim Djaziri (@KDjaziri) December 26, 2022
Le staff des Bleus a estimé à trois semaines l'absence de Benzema. Karim Djaziri estime que le médecin a fait une "faute professionnelle". Pour lui, il aurait fallu réévaluer la blessure de Karim Benzema sans le renvoyer chez lui. L'attaquant s'est finalement vite remis sa blessure au quadriceps gauche. Mais, il n'a jamais rejoint l'équipe de France au Qatar et ne s'est pas rendu à Doha pour assister à la finale.