Les fans d'Orelsan trépignent d'impatience. Jeudi 13 octobre, la deuxième partie de Montre jamais ça à personne, le documentaire du rappeur, sera mise en ligne sur Amazon Prime Video. Après avoir raconté ses débuts dans la musique puis son ascension, Orelsan va désormais narrer ses succès professionnels mais aussi personnels dans quatre nouveaux épisodes inédits.
"Il y a vraiment une justification"
La série documentaire, réalisée par son frère Clément Cotentin, revient en effet sur la création de son quatrième album Civilisation et dévoile des images inédites de son mariage avec sa compagne Ahélya Randriambolaina. Pourquoi Orelsan a-t-il choisi de dévoiler ces séquences privées ? Invité lundi 10 octobre sur le plateau de C à vous, le rappeur s'est expliqué. "On pourrait croire que c’est en mode people, genre j’ai mis mon mariage, mais il y a vraiment une justification", commence-t-il face à Anne-Elisabeth Lemoine. Le mariage d'Orelsan avec sa femme a en effet joué un rôle dans la création de Civilisation, le sujet principal du documentaire.
Le mariage d’OrelSan avec sa femme… pic.twitter.com/EVyX76Xo4h
— Punchline Orelsan & Gringe (@Punchline_Orel) October 10, 2022
"Si ça aide à comprendre sa musique, on le met"
"Par rapport à la chanson La Quête. Orel est bloqué, il cherche la fin de cette chanson et il y a son mariage qui s’est passé un mois avant. Et c’est ce souvenir du mariage qu’Orel a eu le temps de le digérer, là où le jour de son mariage il était un peu paniqué. Et c’est ce qui lui permet de débloquer la fin de cette chanson", ajoute son frère, qui a tourné les images. "C'était notre ligne de conduite de se dire que si ça aide à comprendre sa musique, on le met, et si c'est juste pour mettre des images intimes c'est pas la peine".
Ce n'est pas la première fois qu'Orelsan s'inspire de son amour pour sa femme pour écrire une chanson. En 2017, le rappeur sortait le titre Paradis, une tendre déclaration à sa dulcinée. "Qu'est-ce que j'irais faire au paradis, quand tu t'endors près de moi? Qu'il le donne à d'autres le paradis, je n'en voudrais pas", chantait-il. Orelsan et Ahélya Randriambolaina sont en couple depuis maintenant plus d'une décennie.