L'ultra-médiatisation se poursuit. Trois mois après la fin d'un procès qui a fait les gros titres de la presse à travers le monde, la bataille judiciaire opposant Johnny Depp à Amber Heard va faire l'objet d'un documentaire. Ce dernier sera diffusé le 19 septembre prochain sur la plateforme Discovery+. Intitulé Johnny vs Amber : The US Trial, il donnera la parole aux avocats de Johnny Depp et Amber Heard, à des experts juridiques, à des proches des deux anciens époux et à des journalistes. Le documentaire montrera également des coulisses inédites du procès qui s’est tenu au printemps
La version des faits des deux parties
"Ce documentaire fait un compte-rendu médico-légal des preuves clés et des tournants de l'affaire des deux côtés, permettant aux téléspectateurs de se faire leur propre opinion sur qui croire", précise Discovery+ dans son synopsis, relayé par le média NME. Le premier épisode du documentaire se concentrera sur les zones d'ombre de la vie de Johnny Depp, les abus subis pendant son enfance, sa dépendance à la drogue mais aussi sa "version des faits qui montre qu'il a lui-même été victime de violence domestique".
Le second épisode sera quant à lui consacré à la version des faits d'Amber Heard avec pour la première fois une "description détaillée de l'agression sexuelle présumée", précise NME. Il sera aussi question du harcèlement subi par l'actrice sur les réseaux sociaux depuis que l'affaire a éclaté.
Amber Heard condamnée en juin 2022
Le programme fait suite à la série Johnny vs Amber, diffusée en 2021 sur Discovery +, qui retraçait le procès en diffamation de Johnny Depp contre The Sun en 2020. Amber Heard a été condamnée en juin 2022 à verser 10 millions de dollars à Johnny Depp. La star était poursuivie pour diffamation après un article où elle accusait son ex-mari de violences conjugales. L’acteur a, de son côté, dû lui verser 2 millions de dollars. Amber Heard a depuis décidé de faire appel de cette décision.